Spectacle musical : la Hübsch au Wald gourmand

Publié le 20/11/2023 - 16:59
Mis à jour le 20/11/2023 - 16:59

La Hübsch au Wald gourmand est un spectacle jeune public pour enfants à partir de 7 ans, un conte musical adapté d’après le livre de Sylvie de Mathuisieulx.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le Conservatoire invite le Le CFMI (centre de formation des musiciens intervenants) Grand Est en résidence. Les étudiants du CFMI, encadrés par Emmanuelle Zanfonato (artiste / scénographe) et Thierry Blondeau (compositeur / enseignant) travailleront à partir d’un livre jeunesse intitulé «  La Hübsch au Wald gourmant » écrit par Sylvie de Mathuisieulx. L’objectif à travers ce travail d’interprétation musicale et scénographique est d’offrir au public un spectacle musical destinés aux enfants (à partir de 7 ans.)

On part sur une histoire drôle et gourmande, qui puise dans l'imaginaire du conte, le revisite et le détourne, au travers d'un texte bilingue. C'est l'histoire d'une princesse, Gisela, qui adore faire de la pâtisserie. Mais, malheureusement, elle ne trouve personne avec qui partager sa passion au château. Un beau jour, elle décide donc de partir s'installer en Schwarzwald.
Vint un Prince... pas si charmant !

Ce conte en frallemand (un mélange de français et d'allemand que les élèves des classes bilingues s'amusent à pratiquer en secret de leurs enseignants) est une version qui met à mal le mythe du prince charmant et de la princesse.
"Soit hübsch et tait-toi !"

Distribution :
Conception scénographique : Emmanuelle Zanfonato
Conception sonore : Thierry Blondeau
Interprétation - étudiants du CFMI : Pierre Bertin, Suzanne Burg Personnaz, Marianne Criqui, Hermance Fontenelle, Ziad Ghabris, Camille Hypach et Eglantine Maillard.

Infos +

  • De 11h à 11h50
  • Sur réservation au 03 81 87 87 00
Cabaret d’improvisation à la Grange de Beorn

Cabaret d’improvisation à la Grange de Beorn

  • Le 25 juin 2026 à 20:15

ImproBiz débarque à la Grange de Beorn le jeudi 25 juin pour une soirée placée sous le signe de l'imprévu et du rire ! À partir de vos thèmes et de votre imagination, les comédiens créeront en direct des histoires uniques, drôles, touchantes ou complètement déjantées. Sans texte, sans filet, mais avec beaucoup d'énergie et de complicité, chaque spectacle est une aventure différente. Venez participer à cette expérience où tout peut arriver... et où rien ne se reproduira jamais de la même façon !

L’ïle des Esclaves de Marivaux

L’ïle des Esclaves de Marivaux

  • Du 16 au 25 juin 2026

Le Théâtre Alcyon présente
Marivaux
L’île des esclaves
Mise en scène : Jean-Pierre Bolard
Décor : Daniel Ecarnot, Jean-Philippe Cléau Chants et musique : Agnès Henry, Daniel Henry Régie : Guy Pothier
Avec : Hermine David, Daniel Ecarnot, Agnès Henry, Josette Matthieu, Peggy Quinten, Jean-Pierre Bolard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
partiellement nuageux
le 22/06 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
40 %

Sondage