Un concert caritatif organisé pour l’école de production de Besançon

Publié le 03/02/2020 - 08:15
Mis à jour le 03/02/2020 - 08:14

orchestre Philharmonique de Besançon image d'illustration © dr ©
orchestre Philharmonique de Besançon image d'illustration © dr ©
PUBLICITÉ

À quoi ont servi les fonds récoltés des concerts précédents ? Le rotary club explique que les fonds du premier concert en 2014 ont permis "l'installation en Inde, de sanitaires pour les jeunes filles scolarisées ; Ceux de la deuxième action en 2016 ont été "entièrement versés au Centre Hospitalier régional de Universitaire (CHRU - Besançon) pour l’achat de jouets pour les enfants hospitalisés".

Enfin en 2018, c’est à la "Fondation, La vie au Grand air- Priorité Enfance" qu’ont été attribués les bénéfices du concert (Aide financière apportée aux familles d’accueil et aux enfants)

Cette année, ce quatrième concert aura lieu le 4 février prochain à 20h30 au grand Kursaal de Besançon. Les fonds récoltés  seront reversés en totalité à l’École de Production de Besançon (7  chemin de Palente Besançon). Créée il y a tout juste trois ans, celle-ci a pour vocation d’insérer et de former jeunes décrocheurs scolaires aux métiers de l’usinage, sur le concept d’ «  apprendre en produisant ».

"Cette formation permet actuellement 100% de réussite au diplôme; 45% des élèves poursuivent leurs études et près de 100% seront embauchés dans les mois qui suivent", explique le Rotary Club.

Aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Besançon, s’associeront sur certains morceaux, des élèves de la Galerie de la Danse, comme c’était le cas il y deux ans.

Au programme ?

George Gershwin : Rhapsody in Blue -

  • Piano : Pascal Vuillemin
  • Musiques de films
  • Direction : Pascal Vuillemin

Les infos +

  • Tarif : 20€, 5€ pour enfants moins de 12 ans
  • Infoline : 06 63 70 17 88
  • Apéritif dînatoire dès 18h30 au profit de l’École de Production - Salle Proudhon. Concert à 20h30

Réservation des places  :

Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Al Tase3 + Dalaïdrama

Al Tase3 + Dalaïdrama

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Les 21, 22, 23 et 24 mai prochain, 130 artistes sont programmés pour la 39ème édition du FIMU. Au programme : découvertes et moments partagés, de quoi vibrer tout le week-end.

Nyna Loren en apéro-concert

Nyna Loren en apéro-concert

  • Le 28 mai 2026 à 18:30

Cet apéro-concert est proposé en partenariat avec les JM France dans le cadre du dispositif “Musiques actuelles au lycée”. La chanteuse Nyna Loren anime auprès des lycéens et apprentis de la région Bourgogne-Franche-Comté des ateliers et se produit en concert dans les salles partenaires.

Concert folk americana : Ten Miles Ahead

Concert folk americana : Ten Miles Ahead

  • Le 16 mai 2026 à 18:15
  • Le 16 mai 2026 à 20:00

Le samedi 16 mai à 18h15 et 20h, vivez un moment unique à la Grande Saline avec le groupe bisontin Ten Miles Ahead. Entre rock folk et americana, leurs mélodies chaleureuses et envoûtantes vous invitent au voyage. Une expérience musicale authentique dans un cadre spectaculaire, au cœur de Salins-les-Bains. Sur réservation au téléphone ou en ligne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.17
légère pluie
le 15/05 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %

Sondage