Une exposition du photographe engagé Yann Arthus-Bertrand à Gray

Publié le 05/05/2022 - 08:39
Mis à jour le 05/05/2022 - 10:43

 ©
©
PUBLICITÉ

Pendant cinq mois, différents clichés du photographe pourront être vus par les visiteurs du musée Baron Martin à Gray comme Eléphants dans le parc de Meru (Kénya), Baleine au large de la péninsule de Valdés (Argentine),
Vieille ville de Sanaa (Yémen), Cœur de Voh en 1990 (Nouvelle Calédonie), La Grande mosquée d’Alep, (Syrie), Fumées des usines de traitement de minerais à Norilsk (Russie) ou bien encore Casse d’automobiles à Saint-Brieuc (France). Ces photographies abordent ainsi les thèmes de l'Afrique, de la Terre vue du ciel, du Salon de l'Agriculture et des Français.

Cette exposition temporaire, complétée par la projection du film-documentaire "Legacy", réalisé aussi par Yann Arthus-Bertrand a pour objectif de montrer "une nature surprenante et exaltante ainsi que les extraordinaires pulsions de vie qui animent les paysages, la géographie, comme les êtres vivants". Mais montre aussi à l'inverse "les écosystèmes malmenés et menacés d’une planète en détresse, invitant ainsi chacun d’entre nous à s’éveiller à un engagement en faveur de la protection de notre environnement commun et à devenir un sujet davantage écoresponsable".

Infos +

  • Exposition du samedi 7 mai au vendredi 30 septembre 2022
  • Horaires d'ouverture du musée du lundi au dimanche, excepté le mardi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Exposition hommage à Marion Cotillard

Exposition hommage à Marion Cotillard

  • Du 3 au 28 juin 2025

A l’occasion du 50e anniversaire de l’actrice et productrice de cinéma française Marion Cotillard, le CRIC des Amis du Musée a souhaité lui rendre hommage à travers une exposition d’affiches de ses films. Cette exposition se déroule dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Pontarlier du 3 au 28 juin.

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

  • Du 5 avril au 5 septembre 2025

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura accueille une nouvelle exposition-photographique au bureau d’Arbois : « Là où l’Homme s’enracine ». Cette dernière a pour objectif de mettre en lumière la relation de l’Homme avec le Vivant et son environnement à travers les clichés de Lovic Ciuffa. Retrouvez cette exposition du 5 avril au 5 septembre 2025 pendant les horaires d'ouverture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.36
ciel dégagé
le 17/06 à 00h00
Vent
3 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %