Une exposition du photographe engagé Yann Arthus-Bertrand à Gray

Publié le 05/05/2022 - 08:39
Mis à jour le 05/05/2022 - 10:43

 ©
©
PUBLICITÉ

Pendant cinq mois, différents clichés du photographe pourront être vus par les visiteurs du musée Baron Martin à Gray comme Eléphants dans le parc de Meru (Kénya), Baleine au large de la péninsule de Valdés (Argentine),
Vieille ville de Sanaa (Yémen), Cœur de Voh en 1990 (Nouvelle Calédonie), La Grande mosquée d’Alep, (Syrie), Fumées des usines de traitement de minerais à Norilsk (Russie) ou bien encore Casse d’automobiles à Saint-Brieuc (France). Ces photographies abordent ainsi les thèmes de l'Afrique, de la Terre vue du ciel, du Salon de l'Agriculture et des Français.

Cette exposition temporaire, complétée par la projection du film-documentaire "Legacy", réalisé aussi par Yann Arthus-Bertrand a pour objectif de montrer "une nature surprenante et exaltante ainsi que les extraordinaires pulsions de vie qui animent les paysages, la géographie, comme les êtres vivants". Mais montre aussi à l'inverse "les écosystèmes malmenés et menacés d’une planète en détresse, invitant ainsi chacun d’entre nous à s’éveiller à un engagement en faveur de la protection de notre environnement commun et à devenir un sujet davantage écoresponsable".

Infos +

  • Exposition du samedi 7 mai au vendredi 30 septembre 2022
  • Horaires d'ouverture du musée du lundi au dimanche, excepté le mardi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
À Pontarlier, une exposition rend hommage à l’affichiste de cinéma Constantin Belinsky

À Pontarlier, une exposition rend hommage à l’affichiste de cinéma Constantin Belinsky

  • Le 22 mars 2026

Du 7 au 22 mars 2026, le Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma des Amis du Musée de Pontarlier (CRIC) consacrera une exposition à Constantin Belinsky (1904-1999), figure majeure de l’affiche de cinéma du XX? siècle. L’événement se tiendra à la Chapelle des Annonciades de Pontarlier et mettra en lumière plus d’une centaine d’œuvres de cet artiste prolifique.

Vernissage des nouvelles expositions au Frac Franche-Comté

Vernissage des nouvelles expositions au Frac Franche-Comté

  • Le 21 mars 2026 à 18:30

Du 22 mars au 24 mai, le Frac présente quatre nouvelles expositions : 'Hors limite, le dessin dans la collection du Frac', "Géraldine Pastor Lloret, Cette perturbation - Un moment dans l’obscurité", "Collections mdlx / frac franche-comté - une carte blanche à Michel Delacroix" et "Élisabeth Ballet, au fil de l’image - une carte blanche à Captures Éditions".

Exposition Inspiration au Naturel

Exposition Inspiration au Naturel

  • Du 14 avril au 10 mai 2026

Exposition collective Inspiration au Naturel Avec le concours de 11 artistes. Centre diocésain Espace Ledeur – entrée libre Du mardi 14 avril au dimanche 10 mai 2026 - du lundi au samedi | 10h/12h 14h/18h

Gradient

Gradient

  • Du 13 mars au 18 avril 2026

"Gradient" est une exposition en duo des artistes Alizée Berthet et Antonin Iarussi qui présente un dialogue poétique entre deux matériaux : le bois et le verre. Le vernissage est prévu le vendredi 13 mars 2026 de 18h à 21h et l'exposition est visible du 13 mars au 18 avril 2026 : les mercredis et samedis de 15h à 18h, ou bien sur rendez-vous

Pieta et Passion

Pieta et Passion

  • Du 24 fevrier au 6 avril 2026

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES : PIETÀ & PASSION | du 24 février au 6 avril, du lundi au samedi, de 10h à 18h, à l’espace Ledeur au Centre diocésain de Besançon, 20 rue Mégevand. Entrée libre.

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
ciel dégagé
le 19/03 à 12h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
58 %