AÏKIDO : Des initiations à l’aïkido traditionnel en juin

Publié le 28/05/2018 - 17:30
Mis à jour le 28/05/2018 - 17:30

L'association Aïkido Besançon, qui développe et enseigne l'aïkido traditionnel, organise un mois exceptionnel à Besançon. Du 2 au 23 juin, venez vous initier à l'aïkido. Les séances sont gratuites et accessibles à tous. Pour enfants et adultes.

banieres-initiation_p1.jpg
banieres-initiation_p1.jpg
PUBLICITÉ

Elles se dérouleront pour les adultes les lundi et les jeudi soirs de 20h00 à 21h30, à l’Espass Form impasse Granvelle. Les enfants auront également la possibilité de s’initier à cet art martial les samedis de 11h00 à 12h00 à l’ASEP, 22 rue Résal. 

L’aïkido est un art martial très complet : il enseigne à ses pratiquants une excellente self-défense, efficace contre un ou plusieurs adversaires et ce sans heurts ni violence.
Sa pratique permet également de s’entretenir physiquement, d’apprendre à se contrôler et à se préserver en toute situation, afin de travailler sur soi et sur son bien-être jusque dans la vie quotidienne.

Les cours comprendront une étude martiale via l’apprentissage et la mise en pratique des techniques, et une partie sera dédiée à la relaxation par des exercices d’étirements et de respiration.
Durant cette série de cours, tous les pratiquants seront mélangés, comme c’est toujours le cas en aïkido, dans un climat de convivialité et d’échanges où les pratiquants du dojo expérimentés viendront en aide aux débutants venus s’initier.
Cette discipline martiale d’origine japonaise est accessible à tous, hommes, femmes et enfants, quel que soit l’âge ou la condition physique.

Avec ces initiations, le mois de juin sera donc un mois particulier pour l’association Aïkido Besançon,  qui rentre tout juste d’une série de stages internationaux, notamment celui de Montpellier qui se déroulait du 19 au 21 mai 2018.
Les stages en aïkido traditionnel sont des cours à caractère exceptionnel puisqu’ils permettent aux pratiquants de toute l’Europe – débutants et expérimentés mêlés – de se rejoindre pour partager leur passion de la discipline, l’école d’aïkido à laquelle est affiliée l’association Aïkido Besançon étant une école d’envergure européenne : EPA-ISTA (Europe Promotion Aïkido – International School of Traditional Aïkido) dont le référent est le très réputé maître Alain Peyrache.

Pour plus d’informations sur les initiations à l’aïkido, contactez les responsables via leur site www.aikido-besancon.com ou au 07 67 84 82 99.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.53
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage