Alain Joyandet, candidat à la présidence de la Bourgogne Franche-Comté

Publié le 12/12/2014 - 09:16
Mis à jour le 12/12/2014 - 09:16

Selon une interview du Journal du Centre publiée ce vendredi 12 décembre, Alain Joyandet (UMP) annonce sa candidature aux prochaines élections régionales de Bourgogne Franche-Comté. En 2010, il avait perdu contre Marie-Guite Dufay (PS). 

 ©
©

Selon le site internet d'information, Alain Joyandet est le premier candidat à démarrer la course à l'élection régionale qui se déroulera en 2015 (la date n'est pas encore connue).

Dans l'interview dont les propos ont été recueillis par Valérie Mazerolle, il indique également que la Bourgogne et la Franche-Vomté "vont bien ensemble, oui." Il précise qu'il a voté pour cette réforme à une condition : "que les conseils départementaux soient maintenus". 

Les mandats et fonctions d'Alain Joyandet 

  • 1986 - 1995 : président du Vesoul Haute-Saône Football
  • 30 mars 1992 - 22 mars 1998 : membre du conseil général de la Haute-Saône
  • 19 juin 1995 - 14 janvier 2012 : maire de Vesoul (Haute-Saône)
  • 24 septembre 1995 - 18 juin 2002 : sénateur de la Haute-Saône
  • 23 mars 1998 - 8 juillet 2002 : membre du Conseil général de la Haute-Saône
  • 19 juin 2002 - 19 avril 2008 : député de la 1re circonscription de la Haute-Saône
  • 18 mars 2008 - 4 juillet 2010 : secrétaire d'État chargé de la Coopération et de la Francophonie (gouvernement François Fillon II)
  • 2002-2008 : secrétaire national de l'UMP, chargé des fédérations
  • 1999-2002 : secrétaire national aux nouvelles technologies au RPR ; membre du bureau politique du RPR
  • 22 mars 2010 - 13 juillet 2010 : conseiller régional de Franche-Comté
  • 5 août 2010 - 19 juin 2012 : député de la 1re circonscription de la Haute-Saône
  • 1er octobre 2014 : sénateur de la Haute-Saône
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

En Franche-Comté, les Casques Bleus accompagnent les chefs d’entreprise en détresse

L’association Casques Bleus 25 a tenu jeudi 9 octobre 2025 une conférence de presse à Besançon pour présenter son dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté. Créée en janvier 2024, la structure départementale fait partie du réseau Casques Bleus France, né en 2018 dans le Nord Franche-Comté à la suite du suicide d’un chef d’entreprise.

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Subventions en chute libre pour les associations : le président de Aides Bourgogne Franche-Comté, dénonce “un sentiment de trahison”

TÉMOIGNAGE • Président de Aides Région Pores d’Europe (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Hauts-de-France) et vice-président national de Aides, Emmanuel Bodoignet a livré ce mercredi 8 octobre lors d’une conférence de presse du Mouvement des associations de Bourgogne Franche-Comté un témoignage marquant sur la situation de l’organisation qui représente, confrontée à une chute brutale de ses financements.

SMCI lance le premier programme de maisons de ville en Bail Réel Solidaire à Besançon

L’entreprise SMCI annonce ce mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme de maisons de ville dans le quartier des Tilleroyes, à Besançon, dans le cadre du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS). Il s’agit du premier programme neuf à Besançon à bénéficier de ce dispositif, qui vise à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages sous conditions de revenus.

Une opération de police menée à Planoise pour lutter contre l’économie souterraine

VIDÉO • Une opération de sécurité renforcée coordonnée par la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) et plusieurs services de l’État est en cours du mardi 7 au jeudi 9 octobre 2025. Effectuées dans le cadre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au quotidien (PADRSQ), ces opérations visent à relever plusieurs illégalités dans les commerces. L’une d’entre elles s’est tenue ce mercredi 8 octobre dans le quartier de Planoise auprès de trois commerces. 

80 ans de la Sécurité sociale : “sans l’Urssaf, pas de financement de la protection sociale”

À l’occasion des 80 ans de la Sécurité sociale, l’Urssaf Franche-Comté a installé un stand éphémère aux couleurs de la protection sociale ce mardi 7 octobre 2025, place du 8 Septembre à Besançon. L’occasion de rappeler quels sont les organismes qui oeuvrent pour la sécurité sociale et de casser quelques idées reçues. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
ciel dégagé
le 13/10 à 03h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %