Alerte enlèvement levée : l'enfant de 12 ans a été retrouvé

Publié le 18/12/2021 - 09:31
Mis à jour le 18/12/2021 - 10:56

Mise à jour • Hamza, garçon, 12 ans, avait été enlevé à Fouquières-lès-Lens 27 rue Pasteur, le 17 décembre 2021 vers 19h30, selon le ministère. Il a été retrouvé.

Le père est suspecté d'être l'auteur de l'enlèvement. Placé dans le cadre de la séparation de ses parents depuis mardi sur décision d'un juge des enfants, l'enfant vit chez une assistance maternelle, ont indiqué à l'AFP une source policière et le parquet de Béthune dans un communiqué.

Le père aurait enlevé son fils "sans aucune violence", selon la source policière. L'enfant est parti "volontairement" avec lui, a précisé une autre source policière.

Il y a quelques semaines, le père avait été "intercepté à l'aéroport alors qu'il s'apprêtait à fuir hors Union Européenne, malgré une mesure lui faisant interdiction d'emmener son fils à l'étranger", selon le parquet dans son communiqué. "Il apparaît ainsi déterminé dans son projet et potentiellement dangereux", a ajouté le parquet.

  • Cet homme de 40 ans, 1,73 m, 110 kg et au crâne rasé, a utilisé au départ un véhicule Renault Twingo blanc immatriculé CR-919-TP, retrouvé abandonné à Hénin-Beaumont. Il serait susceptible de circuler désormais dans un break foncé et de chercher à sortir du territoire nationale, selon le message du ministère. 

"Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à: alerte.enlevement@interieur.gouv.fr", demande-t-il. La police judiciaire de Lille est saisie.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.33
légère pluie
le 14/08 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %

Sondage