Annie Genevard soutient les urgences de Pontarlier

Publié le 15/02/2019 - 17:30
Mis à jour le 15/02/2019 - 17:31

© alerte témoin PNP ©
© alerte témoin PNP ©

La députée du Doubs et vice-président de l'Assemblée nationale vient d'alerter la ministre des Solidarités et de la Santé et demande que des mesures immédiates soient prises pour renforcer l'organisation de ce pôle, et notamment la nuit.

Des locaux inadaptés et un manque récurrent de personnel alors que le service a enregistré une augmentation de 30 % de son activité venant d'un secteur géographique de plus en plus vaste : depuis le 17 janvier 2019, le personnel soignant alerte les élus et a déjà mené plusieurs actions dont deux jours de grève.

La députée du Doubs précise que l'hôpital de Pontarlier se situe dans secteur rural et situé en zone de montagne où les conditions de transport peuvent parfois être très difficiles. Annie Genevard rappelle à ce titre à la ministre deux dispositions en vigueur issues de la loi « montagne » du 28 décembre 2016 notamment un accès au soin dans des délais raisonnables, mais surtout que le schéma régional de santé doit comporter un volet consacré aux besoins de santé spécifiques des populations des zones de montagne, notamment en termes d'accès aux soins urgents et d'évacuation de blessés sur les pistes de ski, et tenant compte des spécificités géographiques, démographiques et saisonnières de ces territoires.

Pour ces raisons, elle a demandé à Madame la Ministre que des mesures immédiates soient prises pour renforcer l'organisation de ce pôle et notamment la nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.75
partiellement nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %