AS Palente HB change de logo et d’entraîneur pour la prénationale masculine

Publié le 28/07/2015 - 12:31
Mis à jour le 28/07/2015 - 17:53

AS Palente HB arbore un nouveau logo tandis que la prénationale masculine commencera la saison avec un nouvel entraineur, Rudy Rosemain.

 ©
©

Handball

L'ASPOHB annonce sur son site la signature de Rudy Rosemain au poste d'entraîneur des seniors garçons qui évolueront en prénationale l'an prochain après avoir obtenu leur accession lors des barrages face à Doubs Central au mois de juin 2015.

Après avoir dirigé des équipes jeunes à Vercel, Rudy Rosemain a ensuite migré du côté de l'ESBF (GBDH aujourdhui) où il a effectué la majeure partie de sa carrière d'entraîneur.

Le technicien, âgé de 35 ans, a ainsi connu les joies des titres avec les -18 championnat de France mais a aussi toujours répondu fidèle dans les moments plus délicats pour le club bisontin. Il a su répondre présent en tant qu'adjoint sur l'équipe de D2F et D1F, puis par la suite, sur l'équipe réserve en N2.

Depuis 2012, Rudy Rosemains'occupait de l'équipe 3 de l'ESBF qui évolue en championnat Excellence et il a obtenu de bons résultats avec ce collectif depuis 3 saisons.
Convaincu par le projet présenté par le président Stefan Kury, Rudy Rosemain accepte donc le challenge de diriger l'équipe des seniors garçons avec un grand enthousiasme, une envie décuplée et une humilité non dissimulée. L'objectif des garçons sera bien entendu de se maintenir pour la saison 2015-2016 avant d'envisager des objectifs plus élevés dans les saisons à venir.

Un challenge que Rudy Rosemain veut atteindre tout en gardant les valeurs qui sont la force de l'ASPOHB.

(Source : aspohb.fr)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.8
partiellement nuageux
le 15/06 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %

Sondage