AS Palente HB change de logo et d’entraîneur pour la prénationale masculine

Publié le 28/07/2015 - 12:31
Mis à jour le 28/07/2015 - 17:53

AS Palente HB arbore un nouveau logo tandis que la prénationale masculine commencera la saison avec un nouvel entraineur, Rudy Rosemain.

 ©
©

Handball

L'ASPOHB annonce sur son site la signature de Rudy Rosemain au poste d'entraîneur des seniors garçons qui évolueront en prénationale l'an prochain après avoir obtenu leur accession lors des barrages face à Doubs Central au mois de juin 2015.

Après avoir dirigé des équipes jeunes à Vercel, Rudy Rosemain a ensuite migré du côté de l'ESBF (GBDH aujourdhui) où il a effectué la majeure partie de sa carrière d'entraîneur.

Le technicien, âgé de 35 ans, a ainsi connu les joies des titres avec les -18 championnat de France mais a aussi toujours répondu fidèle dans les moments plus délicats pour le club bisontin. Il a su répondre présent en tant qu'adjoint sur l'équipe de D2F et D1F, puis par la suite, sur l'équipe réserve en N2.

Depuis 2012, Rudy Rosemains'occupait de l'équipe 3 de l'ESBF qui évolue en championnat Excellence et il a obtenu de bons résultats avec ce collectif depuis 3 saisons.
Convaincu par le projet présenté par le président Stefan Kury, Rudy Rosemain accepte donc le challenge de diriger l'équipe des seniors garçons avec un grand enthousiasme, une envie décuplée et une humilité non dissimulée. L'objectif des garçons sera bien entendu de se maintenir pour la saison 2015-2016 avant d'envisager des objectifs plus élevés dans les saisons à venir.

Un challenge que Rudy Rosemain veut atteindre tout en gardant les valeurs qui sont la force de l'ASPOHB.

(Source : aspohb.fr)

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.05
ciel dégagé
le 24/06 à 08h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %

Sondage