Atmo Bourgogne Franche-Comté : les pollens d'ambroisie commencent à arriver…

Publié le 31/07/2020 - 15:15
Mis à jour le 31/07/2020 - 14:18

Selon le bulletin du 31 juillet 2020 d’Atmo Bourgogne – Franche-Comté, le risque d’allergie variera de très faible à moyen pour les pollens graminées. Les pollens d’ambroisie quant à eux, commencent à arriver.

Ambroisie ©MCI ©
Ambroisie ©MCI ©

D’après les observations du RNSA, le risque d’allergie variera de très faible à moyen pour les pollens de graminées, qui restent la principale menace des allergiques. Les pollens d’orties (urticacées) seront encore abondants dans l’air mais avec un risque de niveau faible.

Les premiers grains de pollens d'ambroisie sont présents sur les capteurs. Les allergiques aux pollens d'ambroisie doivent commencer leurs traitements car la saison pollinique démarre tout juste et les concentrations augmenteront dans les semaines à venir.

 

A noter : les allergiques aux pollens et qui se rendent en vacances hors de la région peuvent consulter le site https://www.pollens.fr/

qui les renseignera sur le risque allergo-pollinique de leur lieu de villégiature.

Pour rappel, en Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.17
nuageux
le 22/04 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %