Atmo Bourgogne Franche-Comté : les pollens d'ambroisie commencent à arriver…

Publié le 31/07/2020 - 15:15
Mis à jour le 31/07/2020 - 14:18

Selon le bulletin du 31 juillet 2020 d’Atmo Bourgogne – Franche-Comté, le risque d’allergie variera de très faible à moyen pour les pollens graminées. Les pollens d’ambroisie quant à eux, commencent à arriver.

Ambroisie ©MCI ©
Ambroisie ©MCI ©

D’après les observations du RNSA, le risque d’allergie variera de très faible à moyen pour les pollens de graminées, qui restent la principale menace des allergiques. Les pollens d’orties (urticacées) seront encore abondants dans l’air mais avec un risque de niveau faible.

Les premiers grains de pollens d'ambroisie sont présents sur les capteurs. Les allergiques aux pollens d'ambroisie doivent commencer leurs traitements car la saison pollinique démarre tout juste et les concentrations augmenteront dans les semaines à venir.

 

A noter : les allergiques aux pollens et qui se rendent en vacances hors de la région peuvent consulter le site https://www.pollens.fr/

qui les renseignera sur le risque allergo-pollinique de leur lieu de villégiature.

Pour rappel, en Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %