Atmo Bourgogne Franche-Comté : les pollens d'ambroisie commencent à arriver…

Publié le 31/07/2020 - 15:15
Mis à jour le 31/07/2020 - 14:18

Selon le bulletin du 31 juillet 2020 d'Atmo Bourgogne - Franche-Comté, le risque d'allergie variera de très faible à moyen pour les pollens graminées. Les pollens d'ambroisie quant à eux, commencent à arriver.

Ambroisie ©MCI ©
Ambroisie ©MCI ©

D’après les observations du RNSA, le risque d’allergie variera de très faible à moyen pour les pollens de graminées, qui restent la principale menace des allergiques. Les pollens d’orties (urticacées) seront encore abondants dans l’air mais avec un risque de niveau faible.

Les premiers grains de pollens d'ambroisie sont présents sur les capteurs. Les allergiques aux pollens d'ambroisie doivent commencer leurs traitements car la saison pollinique démarre tout juste et les concentrations augmenteront dans les semaines à venir.

 

A noter : les allergiques aux pollens et qui se rendent en vacances hors de la région peuvent consulter le site https://www.pollens.fr/

qui les renseignera sur le risque allergo-pollinique de leur lieu de villégiature.

Pour rappel, en Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.92
légère pluie
le 27/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
15 %

Sondage