Benoît Vuillemin dément toute main tendue de la part de LR

Publié le 03/07/2024 - 18:01
Mis à jour le 04/07/2024 - 08:30

Benoît Vuillemin, candidat investi par "Ensemble" (Renaissance) dans la 2e circonscription du Doubs, avait annoncé mardi 2 juillet, retirer sa candidature afin de faire barrage à l’extrême droite. Il a souhaité réagir suite aux propos tenus ce mercredi 3 juillet par Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs. Ce dernier a en effet indiqué à la presse avoir "tendu la main" au candidat. Une information que dément formellement le maire de Saône.

C’est une histoire à dormir debout… Quand Les Républicains, en particulier Jacques Grosperrin, le sénateur du Doubs, affirme "avoir tendu la main" à Benoît Vuillemin, le candidat en question, affirme n’avoir jamais eu ce genre de proposition… Bien au contraire : "Nous nous sommes effectivement rencontrés mardi midi. Il (J. Grosperrin) est venu me dire que Monsieur Roy ne me soutiendrait pas (…) me tendre la main, j’aimerais savoir laquelle... Et surtout le faire le lendemain alors que les inscriptions aux candidatures depuis hier 18h00, c’est se moquer du monde", explique Benoît Vuillemin.

(Réaction enregistrée dans notre vidéo ci-dessus)

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Politique

Vivez en direct le Conseil municipal d’installation

C’est un moment historique que s’apprête à vivre la Ville de Besançon. À gauche depuis 1953, elle va laisser siéger Ludovic Fagaut (LR), premier maire à droite depuis Henri Régnier. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire. Suivez le conseil en direct sur maCommune.info.

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 28/03 à 00h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %