Besançon : attention aux faux policiers et faux agents !

Publié le 29/05/2018 - 18:04
Mis à jour le 30/05/2018 - 20:15

La police de Besançon tient à mettre en garde les Bisontins et Bisontines contre de faux agents de police, des eaux, d’électricité et de faux mandataires de bailleurs sociaux. Trois foyers ont été victimes d’individus se faisant passer pour ce type d’agents à Besançon depuis le 26 mai 2018. 

 ©
©

Appel à la vigilance

"Dans chaque cas, ce sont des personnes âgées et/ou vulnérables qui sont victimes de ce genre d'individus", explique le commissaire Kmyta, chef de la sureté départementale. 

Les individus procèdent de la manière suivante : un premier se rend au domicile de la personne sans prévenir et se fait passer pour un mandataire du bailleur social ou un agent des eaux ou d'électricité. Il demande à la victime de rassembler dans un chiffon ses biens précieux (bijoux en or…) pour les protéger des produits qu'il va utiliser pour faire des "travaux" par exemple.

Ensuite, deux individus arrivent se faisant passer pour des policiers pour "mettre en confiance" la victime. Finalement, l'un des voleurs prend le chiffon contenant les objets de valeurs et quitte les lieux.

Contactez le 17

La police de Besançon appelle à la vigilance. Si une personne vient chez vous sans vous prévenir en racontant être un agent quelconque ou si des policiers en civile se rendent à votre domicile sans prévenir, contactez le 17. "Il peut arriver que des policiers se rendent au domicile d'habitants sans prévenir, mais ils sont la plupart du temps en uniforme. Dans tous les cas, les personnes sont invitées à appeler le 17 pour s'assurer qu'il s'agit bien de policiers à leur porte", précise le commissaire Kmyta.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.27
couvert
le 07/01 à 15h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %