Besançon : au volant, il se fait contrôler sans permis ni assurance, carte grise barrée et positif au cannabis

Publié le 06/09/2022 - 09:13
Mis à jour le 06/09/2022 - 08:44

Lors d’un passage route de Gray à Besançon, des policiers se sont arrêtés pour contrôler un véhicule stationné sur le parking de la piscine Mallarmé ce lundi 5 septembre vers 15 heures.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À bord de la voiture, trois individus. L’homme sur le siège du conducteur a présenté un certificat d’immatriculation barré dans sa longueur et n’a pas été en mesure de présenter une attention d’assurance en règle. Démuni de permis de conduire, il a aussitôt avoué qu’il faisait l’objet d’une suspension de permis de conduire, mais pensait avoir fait le nécessaire pour avoir le droit de conduire. 

Après vérification, les policiers ont pu confirmer que le conducteur de 27 ans n’était plus titulaire du permis, annulé depuis février 2022. 

Soumis au dépistage salivaire, le test s’est révélé positif au cannabis. Le jeune homme a été interpellé puis placé en garde à vue qui est toujours en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %