Besançon : il menace un facteur de le planter avec un couteau après lui avoir volé un colis

Publié le 21/08/2025 - 17:05
Mis à jour le 21/08/2025 - 17:35

Ce mercredi 20 août 2025, un homme a été interpellé par les forces de l'ordre pour vol avec menace sur un facteur en train d'effectuer sa tournée. Les faits se sont déroulés rue de Belfort, à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

C'est aux alentours de 10 heures 30 qu'une femme a signalé au facteur "qu’un individu venait de lui voler un colis dans son bac de transport". Ayant repéré le voleur, le facteur l'a alors poursuivi. Arrivé à sa hauteur, l'individu s'est alors mis à le menacer en mimant la présence d'un couteau dans sa poche.

"Bouge de là ! Casse-toi sinon je te plante", lui a-t-il dit avant de prendre la fuite.

Prévenu, un équipage de police est ensuite arrivé sur les lieux quelques minutes plus tard. Interpellé, le voleur a été placé en garde à vue.

Un homme âgé de 23 ans

Suite à la fouille de l'individu, un homme âgé de 23 ans, les policiers n'ont pas trouvé d'arme, mais ont récupéré le colis qui était légèrement abîmé. Auditionné, l'homme a reconnu les faits de vol, mais a nié avoir menacé le facteur. Sorti de garde à vue ce mercredi 20 août à 18h, l'homme devra se présenter devant le tribunal judiciaire de Besançon en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)  le 9 mars 2026 à 15 heures 30.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.4 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
88 %