Besançon : ivre, il menace de mort des agents de sécurité du tram'

Publié le 25/06/2022 - 07:53
Mis à jour le 25/06/2022 - 07:53

Vers 00h30 jeudi dernier, un équipage de police secours a été envoyé au niveau de l’arrêt de tramway du CHU de Besançon en raison de la présence d’un individu jugé perturbateur.

 © D Poirier
© D Poirier

Sur place, les policiers ont pris contact avec deux agents de sécurité qui patrouillaient sur la ligne de transport et ont déclaré que l’individu, un jeune homme de 16 ans, était ivre et consommait de la drogue.

Les agents de sécurité lui ont demandé de cesser, mais l’adolescent a refusé avant de les insulter et de les menacer de mort à plusieurs reprises.

Les agents de sécurité ont remis un couteau de type Opinel aux forces de l’ordre qui était tombé de la poche de l’individu.

Il a été interpellé puis placé en garde à vue différée en raison de état d’ivresse manifeste.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 21/02 à 21h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %