Besançon : le fuyard alcoolisé percute et blesse gravement un piéton avenue Carnot

Publié le 18/11/2022 - 09:09
Mis à jour le 18/11/2022 - 19:32

Jeudi soir vers 20 heures, une voiture qui venait de percuter un piéton avenue Carnot a tenté de prendre la fuite, mais a finalement terminé sa course un peu plus bas dans la vitrine d’une agence immobilière.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L’accident est survenu vers 20h10 le jeudi 17 novembre. Selon plusieurs témoins et d’après les policiers, le conducteur, au volant d’une Range Rover, roulait apparemment à vive allure lorsqu’il est venu percuter le piéton. 

Il aurait alors pris la fuite en accélérant et en doublant par la gauche le tramway qui descendait dans le même sens avant de venir percuter un mur sur le côté gauche de la chaussée en bas de l’Avenue Carnot. Le véhicule rebondissait sur la droite de la chaussée avant de terminer finalement sa course dans la vitrine d’une agence immobilière. 

Agée de 24 ans, le pronostic vitale de la victime n'est pas engagé

La victime âgée de 24 ans était gravement blessée, mais son pronostic vital n’était pas engagé. 

Le conducteur est âgé de 60 ans et ne présente pas de blessure apparente. Il a été contrôlé positif à l’éthylotest. Ils ont tous les deux été transportés au CHU de Besançon. 

Le tramway n’a pas été touché mais la ligne a été stoppée juste après l’accident jusqu’à l’enlèvement du véhicule, car celui-ci empiétait sur les voies. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %