Besançon : le Sybert a fêté ses 20 ans !

Publié le 10/06/2019 - 15:10
Mis à jour le 12/06/2019 - 10:35

Le Sybert, SYndicat mixte de BEsançon et de sa Région pour le Traitement des déchets, a fêté ce samedi 8 juin 2019 ses 20 ans à Besançon. Et pour marquer le coup, a ouvert ses portes au public…

PUBLICITÉ

Pour marquer ses 20 ans d’existence, le SYBERT proposait samedi dernier un événement très spécial.

Pour la 1ère fois depuis sa création, il a décidé d’ouvrir ses portes au grand public. Au cœur même de son site industriel situé à Planoise, de nombreuses animations ont permis aux citoyens de mieux connaître les multiples activités du SYBERT : fonctionnement des déchetteries, de l’ITM, de l’usine d’incinération.

Ils ont pu découvrir le centre de tri des déchets, admirer le démantèlement des encombrants, apprendre lors des ateliers compostage ou devant une exposition sur l’énergie, s’amuser lors de jeux et théâtres… Sans oublier la fanfare et le photomaton !

Le Sybert en a également profité pour s’offrir une nouvelle identité graphique, en changeant de logo. Ce dernier sera déployé progressivement dès la fin du mois.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.93
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage