Besançon : le Sybert a fêté ses 20 ans !

Publié le 10/06/2019 - 15:10
Mis à jour le 12/06/2019 - 10:35

Le Sybert, SYndicat mixte de BEsançon et de sa Région pour le Traitement des déchets, a fêté ce samedi 8 juin 2019 ses 20 ans à Besançon. Et pour marquer le coup, a ouvert ses portes au public…

PUBLICITÉ

Pour marquer ses 20 ans d’existence, le SYBERT proposait samedi dernier un événement très spécial.

Pour la 1ère fois depuis sa création, il a décidé d’ouvrir ses portes au grand public. Au cœur même de son site industriel situé à Planoise, de nombreuses animations ont permis aux citoyens de mieux connaître les multiples activités du SYBERT : fonctionnement des déchetteries, de l’ITM, de l’usine d’incinération.

Ils ont pu découvrir le centre de tri des déchets, admirer le démantèlement des encombrants, apprendre lors des ateliers compostage ou devant une exposition sur l’énergie, s’amuser lors de jeux et théâtres… Sans oublier la fanfare et le photomaton !

Le Sybert en a également profité pour s’offrir une nouvelle identité graphique, en changeant de logo. Ce dernier sera déployé progressivement dès la fin du mois.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.28
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage