Alerte Témoin

Besançon : le Sybert a fêté ses 20 ans !

Publié le 10/06/2019 - 15:10
Mis à jour le 12/06/2019 - 10:35

Le Sybert, SYndicat mixte de BEsançon et de sa Région pour le Traitement des déchets, a fêté ce samedi 8 juin 2019 ses 20 ans à Besançon. Et pour marquer le coup, a ouvert ses portes au public…

Pour marquer ses 20 ans d’existence, le SYBERT proposait samedi dernier un événement très spécial.

Pour la 1ère fois depuis sa création, il a décidé d’ouvrir ses portes au grand public. Au cœur même de son site industriel situé à Planoise, de nombreuses animations ont permis aux citoyens de mieux connaître les multiples activités du SYBERT : fonctionnement des déchetteries, de l’ITM, de l’usine d’incinération.

Ils ont pu découvrir le centre de tri des déchets, admirer le démantèlement des encombrants, apprendre lors des ateliers compostage ou devant une exposition sur l’énergie, s’amuser lors de jeux et théâtres… Sans oublier la fanfare et le photomaton !

Le Sybert en a également profité pour s’offrir une nouvelle identité graphique, en changeant de logo. Ce dernier sera déployé progressivement dès la fin du mois.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Connaissez-vous Alphone Delacroix ?

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.8
    légère pluie
    le 25/09 à 0h00
    Vent
    6.8 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage