Besançon : six personnes en garde à vue après le match Allemagne-Algérie

Publié le 01/07/2014 - 20:20
Mis à jour le 02/07/2014 - 11:51

Six personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet 2014, après la défaite de l’Algérie face à l’Allemagne (1-2) lors du Mondial 2014.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Dans le quartier des 408 à Besançon, des vandales s'en sont pris à une caméra de vidéosurveillance, attaquée au mortier de feux d'artifice. Des vitres et des volets de la maison de quartier ont été dégradés et un chalet abritant des bennes à ordures a été incendié. Un transformateur électrique a par ailleurs été forcé à coups de pieds et carbonisé avec des feux d'artifice.
Les pompiers dépêchés sur place pour éteindre les flammes ont été accueillis à coups de pierres et le pare-brise de l'un de leurs véhicules a été brisé.
Après ces incidents qui n'ont, par chance, fait aucun blessé, les policiers ont interpellé six personnes, dont trois mineurs et trois majeurs, et ils ont saisi un sac à dos contenant des pierres et des mortiers d'artifice. Entendus dans le cadre d'une garde à vue prolongée mardi soir, les suspects ont affirmé qu'ils étaient étrangers aux dégradations. L'examen de bandes vidéos prises sur le site est en cours pour vérifier leurs dires.  
À Planoise des voitures de patrouille ont été prises pour cible par divers projectiles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.32
ciel dégagé
le 01/07 à 09h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
52 %