Besançon : un homme délirant s'en prend au commissariat avec des affichettes

Publié le 19/07/2016 - 18:12
Mis à jour le 19/07/2016 - 18:12

Depuis plusieurs jours, un homme délirant s’en prend au commissariat, à la préfecture et à la permanence Les Républicains de Besançon en scotchant des affichettes incohérentes ou insultantes sur ces différents bâtiments.

 ©
©

La première "attaque" remonte à la semaine dernière : une étrange lettre totalement incohérente est adressée au commissariat de Besançon. Puis dans la nuit  du dimanche 17 au lundi 18 juillet 2016, des affichettes insultantes sont scotchées sur un panneau situé devant le commissariat de Besançon.  À peine 1h30 après le retrait de cette publicité quelque peu surprenante, l'auteur des missives malveillantes revenait, feutre en main, pour écrire des propos injurieux envers les forces de l'ordre.

Mardi 19 juillet 2016, le quinquagénaire, qui signe tous ses écrits et dont l'équilibre psychologique semble fragile, s'en prend finalement à la préfecture du Doubs et la permanence Les Républicains de Besançon où il a accroché des affiches similaires à celles déjà affichées sur le commissariat.

Finalement interpellé, il a été conduit aux urgences psychiatriques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.29
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %