Bison Futé : tous les voyants sont au vert pour ce week-end

Publié le 21/10/2020 - 15:28
Mis à jour le 21/10/2020 - 17:16

Ce deuxième week-end des vacances de la Toussaint du 23 au 15 octobre 2020 ne devrait pas augmenter fortement les flux de circulation dans l’ensemble du pays, selon les prévisions de Bison Futé.

Autoroute A36  © D Poirier
Autoroute A36 © D Poirier

Vendredi 23 octobre, les bouchons récurrents seront présents dans les métropoles et leur périphérie. Les vacanciers sur le départ devront donc éviter de quitter les agglomérations aux heures de pointe, principalement en fin d’après-midi, généralement de 16 heures à 20 heures. En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Des difficultés supplémentaires à celles observées habituellement le vendredi, pourraient apparaître dès la fin de matinée sur le boulevard périphérique et les autoroutes A86 et A6B. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée.

Samedi 24 octobre, des difficultés modérées sont attendues dans l’Ouest du pays, en particulier sur les autoroutes A11 et A13. En Île-de-France, une circulation plus dense qu’à l’accoutumée est attendue à partir du milieu de matinée en direction des barrières de péages et en particulier sur l’autoroute A10.

Globalement :

Dans le sens des départs :
  • Vendredi 23 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
  • Samedi 24 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Grand Ouest et le Nord.
  • Dimanche 25 octobre est classé VERT au niveau national.
Dans le sens des retours :
  • Vendredi 23 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 24 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 25 octobre est classé VERT au niveau national.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 13/02 à 06h00
Vent
4.29 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
89 %