Bison futé: vendredi orange et samedi rouge

Publié le 13/08/2010 - 11:01
Mis à jour le 13/08/2010 - 11:01

Bison futé hisse le drapeau rouge pour samedi sur les routes de France en raison du reflux des vacanciers vers le nord. Ce vendredi est classé orange.

1281691259.jpg
©
PUBLICITÉ
En raison d’un trafic dense sur l’A7, des mesures de régulation de vitesse ont été mises en place sur certains tronçons, entre Orange et Valence, dans le sens sud/nord, selon un communiqué du Centre national d’information routière (Cnir) de Rosny-sous-Bois diffusé vendredi matin.

La régulation consiste à prescrire un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou à 90 km/h) avant que le trafic ne s’engorge. Il s’agit notamment de fluidifier le trafic en limitant les effets de conduite en accordéon.

Le 15 août correspond traditionnellement à un week-end charnière de l’été, car c’est à cette période que les flux de véhicules se renforcent vers le nord tandis que ceux en direction du sud s’affaiblissent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.1
légère pluie
le 18/10 à 6h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013.04 hPa
Humidité
95 %

Sondage