Bois-d'Amont accueille Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix en héros !

Publié le 04/03/2013 - 08:12
Mis à jour le 04/03/2013 - 09:04

Les champions du monde de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, ont été accueillis en héros dans leur village de Bois-d’Amont (Jura), dimanche à leur retour des Mondiaux-2013 de Tesero (Italie).

Les deux skieurs sont arrivés vers 18h00, à pied, dans les rues de Bois-d'Amont, portant fièrement leurs médailles autour du coup: trois médailles d'or et une de bronze pour Jason Lamy-Chappuis et deux d'or pour Sébastien Lacroix.

Les drapeaux français flottaient au-dessus des quelque 2000 personnes venus acclamer les héros à grand renfort de clarines, de cornes de brume et de "merci Jez", "merci Seb". "Les deux enfants du pays qui décrochent ensemble l'or" dans l'épreuve de team sprint (sprint par équipes), samedi aux Championnats du monde de ski nordique de Tesero, "c'est fantastique", s'est réjouit le maire de Bois-d'Amont, François Godin.

Sébastien Lacroix "un moment incroyable à vivre d'autant plus que cette fois, moi aussi je rentre avec des médailles

 Les skieurs, qui s'entraînent ensemble depuis l'enfance, ont mis près d'une heure pour fendre la foule et rejoindre la salle polyvalente où une soirée a été organisée en leur honneur.  "On se rend compte que toute la population de Bois-d'Amont est derrière nous, c'est un moment incroyable à vivre d'autant plus que cette fois, moi aussi je rentre avec des médailles", a déclaré Sébastien Lacroix.

Théo Hannon et Vincent Gauthier également présents

 Jason Lamy-Chappuis, habitué des honneurs, est toujours ravi de voir l'engouement de ses supporteurs. Mais "cette fois, c'est génial de pouvoir partager cet instant avec Seb et Vincent", confie-t-il.

Le Bois d'Amonier Théo Hannon, 2e des Mondiaux juniors de combiné nordique à Liberec (République Tchèque), et le Jurassien Vincent Gauthier, double champion du monde handisport (slalom et slalom géant) de Molina (Espagne) étaient également présents avec leurs médailles.

À un an des jeux Olympiques de Sotchi, Lamy-Chappuis, 26 ans, ramène d'Italie trois titres mondiaux (individuel/petit tremplin, par équipes, team sprint) et une médaille de bronze (individuel/grand tremplin).  Habituée à fêter les victoires du champion olympique 2010 et champion du monde individuel 2009, la commune de Bois-d'Amont (1700 habitants) compte désormais un deuxième champion du monde en Sébastien Lacroix, 29 ans, double médaillé d'or (par équipes et en team sprint) des Mondiaux-2013

 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.6
couvert
le 01/03 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
65 %