Bois-d'Amont accueille Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix en héros !

Publié le 04/03/2013 - 08:12
Mis à jour le 04/03/2013 - 09:04

Les champions du monde de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, ont été accueillis en héros dans leur village de Bois-d’Amont (Jura), dimanche à leur retour des Mondiaux-2013 de Tesero (Italie).

Les deux skieurs sont arrivés vers 18h00, à pied, dans les rues de Bois-d'Amont, portant fièrement leurs médailles autour du coup: trois médailles d'or et une de bronze pour Jason Lamy-Chappuis et deux d'or pour Sébastien Lacroix.

Les drapeaux français flottaient au-dessus des quelque 2000 personnes venus acclamer les héros à grand renfort de clarines, de cornes de brume et de "merci Jez", "merci Seb". "Les deux enfants du pays qui décrochent ensemble l'or" dans l'épreuve de team sprint (sprint par équipes), samedi aux Championnats du monde de ski nordique de Tesero, "c'est fantastique", s'est réjouit le maire de Bois-d'Amont, François Godin.

Sébastien Lacroix "un moment incroyable à vivre d'autant plus que cette fois, moi aussi je rentre avec des médailles

 Les skieurs, qui s'entraînent ensemble depuis l'enfance, ont mis près d'une heure pour fendre la foule et rejoindre la salle polyvalente où une soirée a été organisée en leur honneur.  "On se rend compte que toute la population de Bois-d'Amont est derrière nous, c'est un moment incroyable à vivre d'autant plus que cette fois, moi aussi je rentre avec des médailles", a déclaré Sébastien Lacroix.

Théo Hannon et Vincent Gauthier également présents

 Jason Lamy-Chappuis, habitué des honneurs, est toujours ravi de voir l'engouement de ses supporteurs. Mais "cette fois, c'est génial de pouvoir partager cet instant avec Seb et Vincent", confie-t-il.

Le Bois d'Amonier Théo Hannon, 2e des Mondiaux juniors de combiné nordique à Liberec (République Tchèque), et le Jurassien Vincent Gauthier, double champion du monde handisport (slalom et slalom géant) de Molina (Espagne) étaient également présents avec leurs médailles.

À un an des jeux Olympiques de Sotchi, Lamy-Chappuis, 26 ans, ramène d'Italie trois titres mondiaux (individuel/petit tremplin, par équipes, team sprint) et une médaille de bronze (individuel/grand tremplin).  Habituée à fêter les victoires du champion olympique 2010 et champion du monde individuel 2009, la commune de Bois-d'Amont (1700 habitants) compte désormais un deuxième champion du monde en Sébastien Lacroix, 29 ans, double médaillé d'or (par équipes et en team sprint) des Mondiaux-2013

 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Participer à un festival en tant que bénévole réduit de 74% le vieillissement de la peau*

La nouvelle est tombée : Le Festival L’Annuelle des Artistes à la campagne aura lieu à Bouclans les 7 et 8 juin 2024 ! Comme chaque année depuis 20 ans, les bénévoles du conseil d’administration collégiale concoctent un événement festif exceptionnel, à base de spectacles variés, professionnels et amateurs, de rencontres magiques et de délices pour les papilles, les yeux et les oreilles ! Et pour tout mettre en place, l’association a besoin de nouvelles recrues !

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %