Bouchons sur la Voie des Mercureaux  : il faut occuper "les deux voies"…

Publié le 09/06/2019 - 13:24
Mis à jour le 09/06/2019 - 16:35

Rappel • La Préfecture du Doubs demande aux usagers de la route de se positionner sur les deux voies de circulation en cas de forte affluence afin de ne pas engorger davantage la circulation.

voie de mercureaux
© dr
PUBLICITÉ

"Il est demandé à l’ensemble des usagers (sauf poids lourds) qui circulent sur la voie des Mercureaux de bien occuper les deux voies de circulation", indique la Préfecture du Doubs ce mois de mai 2019.

La réglementation interdit, en effet, de stocker des véhicules en tunnel. C’est pourquoi la DIR Est (Direction Interdépartementale des Routes Est) qui gère le réseau routier national, dont la voie des Mercureaux (RN57), se doit de fermer l’accès au tunnel si un véhicule est bloqué à l’intérieur.

Afin de limiter au maximum le risque de fermeture des tunnels du Bois de Peu (sens descendant) et de Fontain (sens montant) dû à des remontées de files trop importantes, en horaires de pointe, il est demandé à l’ensemble des usagers (sauf poids lourds) qui circulent sur la voie des Mercureaux de bien occuper les deux voies de circulation :

  • SENS DESCENDANT : depuis le tunnel du Bois de Peu et ce jusqu’à la fin de la voie de rabattement signalée par les flèches de rabattement ;
  • SENS MONTANT : depuis le tunnel de Fontain et ce jusqu’à la fin de la voie de rabattement signalée par les flèches de rabattement.

©dr

Info +

  • En cas de bouchon, la DIR Est active la signalisation dynamique et vous invite à respecter les messages affichés sur les panneaux.
    www.dir-est.fr et/ou www.bison-fute.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.29
nuageux
le 23/10 à 15h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %

Sondage