Boujailles : 4 personnes et 80 chèvres évacuées en raison d’un incendie

Publié le 04/12/2022 - 08:04
Mis à jour le 04/12/2022 - 08:04

Ce samedi 3 décembre, un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi dans l’appartement d’un bâtiment agricole nécessitant l’évacuation des quatre personnes résidantes dans deux appartements et 80 bêtes 

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 17h, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés pour intervenir sur un feu d’appartement dans un bâtiment agricole de 1500 m2 sur deux niveaux, comprenant une partie agricole d'élevage et de traite de chèvres ainsi que deux appartements traversant de 125 m2 chacun.

L’incendie concernait l'appartement situé au premier étage. Les quatre occupants et 80 chèvres ont alors été mis en sécurité. 

Quatre lances déployées pour éteindre les flammes

L'extinction s'est réalisée au moyen de quatre lances à incendie et au plus fort de l’intervention, huit engins et 26 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. 

Le maire de la commune, Enedis et la gendarmerie étaient sur place pour tenter d’identifier la cause de l’incendie.

Les occupants de l’appartement sinistré ont pu être relogés par la commune et celui du second par la famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %