Bourgogne : enquête pour assassinat après la découverte du corps d’un homme

Publié le 21/09/2025 - 08:44
Mis à jour le 21/09/2025 - 09:19

Une enquête a été ouverte pour assassinat après la découverte du corps d'un homme de 81 ans à Tournus (Saône-et-Loire), a annoncé samedi 20 septembre 2025 le parquet de Mâcon.
 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Samedi matin, les gendarmes de Tournus ont découvert le corps de cet homme dans sa voiture garée sur un parking en contrebas de la gare, a indiqué la procureure de la République de Mâcon, Anne-Lise Furstoss, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Les gendarmes avaient auparavant été contactés par le fils de la victime, demeurant à Dijon, inquiet de ne pas voir arriver son père qui devait lui rendre visite pour le week-end. Le corps découvert "présentait plusieurs blessures, principalement au niveau du cou, possiblement occasionnées à l'aide d'une arme blanche", a précisé Mme Furstoss.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Mâcon et à la section de recherches de Dijon. "Les investigations se poursuivent activement afin d'identifier le ou les auteurs de ces faits et d'en déterminer les circonstances", a souligné la procureure.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.49
nuageux
le 07/11 à 00h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %