Bourgogne-Franche-Comté : le nouveau logo proposé par Jean-Philippe Allenbach

Publié le 14/12/2016 - 17:27
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:41

Le président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach a proposé un nouveau logo pour la région Bourgogne-Franche-Comté. C’est l’union des deux écussons historiques des deux anciennes collectivités.

 ©
©

Logo

Suite à la présentation du nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté qui a suscité une vive polémique, certaines personnalités politiques et de nombreux citoyens ont décidé de proposer une nouvelle identité visuelle. C’est le cas du Mouvement Franche-Comté qui présente un logo mêlant les deux écussons historiques de la Bourgogne et de la Franche-Comté.

logo bourgogne franche-comté

Nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté : l’URDC lance une pétition en ligne et appelle les lycéens à en imaginer un nouveau

Jeudi 24 novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé son nouveau logo, créé par l’agence bisontine Dartagnan. L’URDC a mis en ligne une pétition pour demander le retrait du logo et lancer un grand concours au sein des lycées pour en créer un nouveau.

Réforme territoriale : le MFC lance un logo dans lequel la Bourgogne mange la Franche-Comté

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, qui se positionne contre la réforme territoriale et contre la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté diffuse un « nouveau logo régional (…) pour le cas où l’Etat rejetterait notre requête du 27 mai 2015 demandant abrogation de la loi de réforme territoriale ».

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.87
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %