Logo Bourgogne-Franche-Comté : envoyez vos créations sur un site internet

Publié le 17/12/2016 - 11:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:41

VégétalGraphik, un studio de communication dolois a lancé le site internet envoietonlogo.com depuis une semaine. Cette plateforme permet à chaque habitant de la région Bourgogne-Franche-Comté de proposer sa création et de pouvoir envoyer son logo.

 ©
©

En novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a présenté son nouveau logo au public. Ce visuel n’a pas fait l’unanimité chez les habitants et les politiques. De nombreuses initiatives ont été proposées comme des pétitions ou des concours. improvisés. A cette occasion, le studio de communication VégétalGraphik a crée un site internet envoietonlogo.com afin que chacun puisse réaliser son logo pour la région et le publier

Le site s’adresse à ceux qui n’apprécient pas le logo de la région en ces termes : "Toi non plus, tu n’es pas tombé amoureux du nouveau logo de la région Bourgogne Franche-Comté ? […] Et bien tant mieux ! Envoie-nous vite ta version !".

Chacun peut montrer son identité

"Le but de l’opération est de permettre à chacun de montrer l’identité qu’il aurait souhaité pour notre grande région. Nous ne voulons pas taper sur la création de l’agence Dartagnan, nous nous sommes déjà exprimés sur la question. Ce que nous voulons, c’est que ceux qui ne se reconnaissent pas dans le nouveau logo fassent preuve d’initiative !" explique Cédric, responsable du studio VégétalGraphik.

Au final, le site relayé par ses différents comptes sur les réseaux sociaux a suscité plus de 40 participations en quelques jours. Graphistes, étudiants en communication, mais également de nombreuses personnes n’ayant aucun rapport avec le design graphique ont joué le jeu, proposant leur logo, ou une illustration "inspirante" de la Bourgogne-Franche Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

logo bourgogne franche-comté

Nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté : l’URDC lance une pétition en ligne et appelle les lycéens à en imaginer un nouveau

Jeudi 24 novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé son nouveau logo, créé par l’agence bisontine Dartagnan. L’URDC a mis en ligne une pétition pour demander le retrait du logo et lancer un grand concours au sein des lycées pour en créer un nouveau.

Réforme territoriale : le MFC lance un logo dans lequel la Bourgogne mange la Franche-Comté

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, qui se positionne contre la réforme territoriale et contre la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté diffuse un « nouveau logo régional (…) pour le cas où l’Etat rejetterait notre requête du 27 mai 2015 demandant abrogation de la loi de réforme territoriale ».

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
légère pluie
le 17/04 à 15h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %