Nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté : l’URDC lance une pétition en ligne et appelle les lycéens à en imaginer un nouveau

Publié le 29/11/2016 - 15:13
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:41

Jeudi 24 novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé son nouveau logo, créé par l’agence bisontine Dartagnan. L’URDC a mis en ligne une pétition pour demander le retrait du logo et lancer un grand concours au sein des lycées pour en créer un nouveau.

Le nouveau logo de la région Bourgogne Franche-Comté, dévoilé le 24 novembre 2016, n’a pas fait l’unanimité au sein des divers groupes de l’opposition. Le groupe de l’Union des Républicains de la Droite et du Centre (URDC) au Conseil régional conteste un choix fait « sans concertation pour ce « logo », qui ne reflète en rien l’identité de nos territoires ». Pour François Sauvadet, Président du groupe URDC au Conseil régional, « l’image qu’il pourrait véhiculer est dépourvue de toute connexion avec ce qui fait l'image de notre région Bourgogne-Franche-Comté. »

Le groupe de l’URDC a ainsi mis en ligne une pétition sur le site change.org « Pour un nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté ». Il demande « le retrait de ce logo et le lancement d’un grand concours au sein des lycées pour déterminer une nouvelle identité graphique pour notre région. »

Forts des signatures qu’ils auront récoltées (900 à ce jour), le groupe URDC saisira la Présidente de Région sur ces questions lors de la prochaine session plénière régionale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

logo bourgogne franche-comté

Réforme territoriale : le MFC lance un logo dans lequel la Bourgogne mange la Franche-Comté

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, qui se positionne contre la réforme territoriale et contre la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté diffuse un « nouveau logo régional (…) pour le cas où l’Etat rejetterait notre requête du 27 mai 2015 demandant abrogation de la loi de réforme territoriale ».

Politique

Emmanuel Macron enjoint les oppositions réticentes à s’inscrire dans la voie de « compromis »

Les oppositions ont fraîchement accueilli l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi 22 juin 2022 qui, avant d'entamer ce jeudi un marathon international, les a enjointes à "clarifier" dans les 48 heures la manière de "bâtir des compromis" pour résoudre la crise politique née des élections législatives.

Un groupe Nupes à l’Assemblée ? le PS, EELV et le PCF refusent la proposition de J-L Mélenchon

Mise à jour • "La Nouvelle union populaire écologique et sociale devrait se constituer comme un seul groupe" à l'Assemblée nationale, a "proposé" ce lundi 20 juin 2022 Jean-Luc Mélenchon, inquiet que l'obtention de 89 députés par le RN remette en cause son "statut" de première opposition à Emmanuel Macron. La proposition a été déclinée par le PS, EELV et le PCF...

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage