Trois ou quatre braqueurs armés et munis d'explosifs, ont fait irruption dans l’entreprise spécialisée dans la fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie, et ont pris la fuite dans une voiture. Ils ont tiré à l’arme à feu sur des policiers.
"Nous ne déplorons heureusement aucun blessé parmi les forces de l'ordre", a précisé le ministre sur le réseau X, tout en dénonçant "cette violence débridée et criminelle".
Les policiers ont été visés par les malfaiteurs alors qu'ils prenaient la fuite, a indiqué M. Nuñez. "Nous retrouverons les auteurs et ils répondront de leurs actes", a-t-il promis.
Selon une source policière, la cible du braquage est l'entreprise Losange, une manufacture de bijoux utilisant des métaux précieux, située dans une zone d'activité du nord de la ville. Elle avait déjà fait l'objet d'un braquage par le passé.
Selon nos informations, un salarié a été forcé d'ouvrir un coffre dans l'entreprise sous la menace d'une arme. Après le braquage, des policiers étaient encore occupés à rechercher des indices derrière des rubalises, a constaté un correspondant de l'AFP.
Une intervention des forces de l'ordre aux Montboucons
Selon nos informations, à 10h00, les forces de l'ordre, en nombre, était près d'une garage situé chemin des Montboucons, selon un témoin. La rue était fermée. Les riverains ont eu pour ordre, de la part de la police, de "rester à l'abris", nous précise-t-on.
Les forces de l’ordre ont quitté les lieux vers les 10h45, selon un témoin.
Infos +
La société Losange, spécialisée dans la conception et la fabrication de bijoux pour des joailliers de renom, avait déjà subi en 2019 un vol considérable de 38 kilos d'or, pour une valeur dépassant le million d'euros. Six employés avaient été pris en otages lors de ce braquage et 11 hommes ont été condamnés l'an dernier pour ces faits, les deux principaux accusés écopant de 21 ans de réclusion. L'or n'a jamais été retrouvé.
Plus récemment, en juin dernier, neuf hommes, âgés de 19 à 24 ans, avaient été repérés en train de découper le grillage entourant les locaux. Ils ont été mis en examen.
(Avec AFP)


