Britannique mort à Dole : la deuxième autopsie privilégie à nouveau la piste accidentelle

Publié le 31/10/2014 - 08:42
Mis à jour le 31/10/2014 - 08:42

Le parquet de Lons-le-Saunier confirme privilégier la thèse d’une chute accidentelle, à l’issue d’une nouvelle autopsie dans l’enquête ouverte après la découverte du corps sans vie d’un touriste britannique de 50 ans, dimanche à Dole dans le Jura.

Un complément d'autopsie pratiqué jeudi à Dijon a confirmé les conclusions d'une première autopsie effectuée mardi à Besançon, ce qui conduit le parquet de Lons-le-Saunier à privilégier "l'hypothèse d'une chute accidentelle", a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier. 

"Les investigations se poursuivent afin de supprimer définitivement l'hypothèse de l'homicide", a-t-on précisé de même source. Le Britannique originaire de Colchester (Grande-Bretagne), retrouvé mort sur un parking à Dole, présentait une importante blessure à la tête. Une enquête criminelle pour homicide avait été ouverte.

D'après une première autopsie, pratiquée mardi à l'Institut médico-légal de Besançon, "le décès résulte de multiples fractures du crâne ayant entraîné un traumatisme crânien et une hémorragie", a indiqué le parquet dans un communiqué. Le médecin légiste "privilégie l'hypothèse d'une chute pouvant être à l'origine du décès", a-t-il ajouté.

 Un complément d'autopsie a été effectué jeudi à l'Institut médico-légal de Dijon. "Le second médecin légiste tire les mêmes conclusions concernant les causes du décès" et "il met également en avant la possibilité d'une chute", a souligné le parquet.

Le corps de la victime avait été retrouvé dimanche matin en contrebas d'un muret de 2,40 m de haut. Le touriste britannique rentrait d'un séjour en Italie et regagnait l'Angleterre avec son épouse et un ami. Le trio avait fait escale dans un hôtel de Dole pour la nuit de samedi à dimanche. Dans la soirée, le quinquagénaire avait consommé de l'alcool à l'hôtel. Il était ensuite sorti seul après s'être disputé avec sa femme.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 28/11 à 09h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %