Championnat de France du dessert : deux Bisontins sélectionnés pour la grande finale

Publié le 24/02/2011 - 15:16
Mis à jour le 24/02/2011 - 15:16

Aymerick Beddeleem du lycée professionnel Condé à Besançon et Xavier Brignon, pâtissier chez Courbet Traiteur ont remporté mercredi à Villers-lès-Nancy la 8e et dernière finale régionale du 37e Championnat de France du Dessert. Ils sont sélectionnés pour la finale nationale les 22 et 23 mars au lycée des métiers hôteliers Quercy-Périgord de Souillac.

À l’initiative du Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre), le Championnat de France du Dessert veut encourager la pratique du dessert à l’assiette en restauration et hôtellerie. La finale régionale de Villers-lès-Nancy s’est déroulée en présence de Franck Fresson, MOF (meilleur ouvrier de France) Pâtissier 2004.

Dans la catégorie Juniors, Aymerick Beddeleem du lycée professionnel Condé à Besançon a séduit les palais avec sa recette «Délicatesse Chocolat – Griottines, Dentelle de Spéculoos »

Dans la catégorie « Professionnels », Xavier Brignon, pâtissier chez Courbet Traiteur à Besançon avec sa recette « Efferve’Sens »

Les deux vainqueurs remportent ainsi leur place pour la finale nationale qui se déroulera à Souillac (46). Michel et Sébastien bras, les chefs du restaurant «Bras» à Laguiole dans l’Aveyron, trois étoiles au guide Michelin, présideront les Jurys de cette finale.

Aymerick Beddeleem et Xavier Brignon seront jugés sur la recette qui les a fait gagner mercredi, mais également sur une recette qu’ils devront improviser le jour de la finale à partir d’un panier d’ingrédients-surprise que Michel et Sébastien Bras auront sélectionné pour eux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.06
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage