Club Sauvegarde de Besançon: Fodé Ndao remonte sur les tatamis et gagne

Publié le 21/02/2010 - 22:43
Mis à jour le 21/02/2010 - 22:43

« S’enrichir de la diversité malgré les différences », telle est la ligne de conduite du Club Sauvegarde de Besançon depuis sa création. C’est aussi l’objectif de l’Open contact inter-disciplines, la nouvelle compétition nationale organisée par la FFKADA et remportée de main de maitre par Fodé Ndao ce dimanche.

Plus d’un an qu’il n’était pas remonté sur les tatamis nationaux… autant dire que Fodé Ndao avait hâte de retrouver Coubertin ce dimanche lors d’une compétition loin de le laisser indifférent. L’Open contact, qu’est-ce que c’est ? L’Open contact inter-disciplines est une nouvelle compétition organisée par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKADA) regroupant le karaté, le karaté contact, les arts martiaux vietnamiens, indonésiens et philippins, le krav maga, le Yoseikan Budo…

Son objectif est donc de réunir l’ensemble des disciplines sportives de la FFKADA dans une compétition commune et de proposer un moment de découverte, de partage et de rencontre. Sur le tatami, la réglementation de cette nouvelle compétition s’articule autour de quelques points essentiels : engagement dans l’assaut, diversité technique, protection des participants, identité et diversité.

Chaque compétiteur porte la tenue de sa discipline d’origine. Les points sont cumulés par chaque juge de coin, sur la base de techniques à 1, 2 ou 3 points. Les règles sont strictes : le combat se déroule en deux rounds de deux minutes (trois rounds pour la finale), le KO est autorisé avec un décompte de dix secondes et un combat n'est pas stoppé lorsque le combattant marque un point.

Confronté à toutes les disciplines, Fodé Ndao a remporté brillamment la catégorie des seniors masculins moins de 70 kg après cinq combats, à l’issue d’une demi-finale négociée tout en tactique contre un autre karatéka et une finale impeccable disputée contre un représentant de Shitokan. « J’aime les valeurs communes partagées aujourd’hui : la combativité, l’humilité, la sportivité et le respect, celles de mon Club et celles que l’on retrouvera lors de la prochaine Nuit des Arts Martiaux organisée par le Club Sauvegarde le samedi 19 juin au gymnase Diderot de Besançon », souligne Fodé Ndao.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Transju’Cyclo : une première édition réussie marquée par les victoires de Zian Mouchet et Marie Travers

A Champagnole ce dimanche 18 septembre, la Transju’Cyclo a fêté la victoire de Zian Mouchet et Marie Travers en féminine sur la plus grande distance, 146 km dans les Montagnes du Jura sous un beau soleil et un temps relativement frais. Avec plus de 750 participants, engagés sur les trois distances, cette première édition a rempli tous les objectifs que les organisateurs s’étaient donnés.

La Transju’Cyclo, c’est parti !

Ce dimanche matin à 10h, sous un ciel voilé et une petite fraîcheur, les premiers concurrents à La Transju’Cyclo ont pris le départ pour 267 km de randonnée dans les Montagnes du Jura. Dans l’après-midi, ce sont les duos de la Gentleman qui se sont élancés sur un parcours de 30 km... Demain, ce sont les épreuves 3 distances qui emmèneront les participants sur les routes du Jura et du Doubs.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.54
couvert
le 25/09 à 3h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %

Sondage