Cluse-et-Mijoux (RN 57) : fermeture totale de la route le 14 novembre 

Publié le 14/11/2019 - 11:05
Mis à jour le 14/11/2019 - 11:00

Mise à jour ce 11 novembre • La Dir-Est, Direction interdépartementale des Routes, avait prévu d’engager des travaux « de purges de filets de protection » sur la RN 57 au niveau de la Cluse-et-Mijoux le 7 novembre dernier mais des « des aléas de chantier » avaient repoussé cette décision. Ils commenceront finalement le 14 novembre 2019. 

Le jeudi 14 novembre 2019, de 7h00 à 18h00 ainsi que les mercredi 27 et jeudi 28 novembre (24h/24), la direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) va procéder à des travaux de purges de filets de protection de falaises, sur la RN57, aux lieux-dits « La Gauffre » et « La Combe », commune de La Cluse-et-Mijoux (25).

Le jeudi 14 novembre, la RN57 sera totalement fermée à la circulation. Des déviations
seront mises en place :

  • Pour les véhicules légers, par les RD437RD9 et RD45, via les communes de Oye-et PalletChaon, Chaudron, MalbuissonLabergement-Ste-Marie et St Antoine.
  • Pour les poids lourds, par les RD 72, RD 471, RD 9 et RD 45, via les communes de HoutaudFrasneBonnevaux, Vaux-et-Chantegrue, Labergement-Ste-Marie et St Antoine.

Les usagers en provenance des « Verrières-de-Joux – Neuchâtel (CH) » par la RD67B ainsi que ceux venant « des Fourgs » par la RD6, souhaitant rejoindre Pontarlier et/ou Vallorbe (CH) seront redirigés sur les déviations sus-citées.

Les mercredi 27 et jeudi 28 novembre, la circulation sera gérée par un alternat de trafic au droit du chantier. Des micro-coupures de la circulation, pour une durée maximale de 15 minutes, pourront être organisées chaque jour entre 9h00 et 15h00.

Transports

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Voici le texte corrigé :
Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

À Besançon, le tramway Victor Hugo se transforme en galerie d’art mobile

Depuis le 1er juillet 2026, Ginko propose à ses voyageurs une expérience originale en transformant le tramway "Victor Hugo" en véritable galerie d'art mobile. Baptisée "La tête dans les étoiles", cette exposition embarquée invite les passagers à découvrir la beauté de l'Univers à travers une sélection de photographies astronomiques accompagnées de textes de Victor Hugo jusqu’au 20 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.92
légère pluie
le 16/07 à 20h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %

Sondage