Collège Victor-Hugo : un élève surpris avec une hachette, des couteaux et un pistolet airsoft

Publié le 28/01/2022 - 10:42
Mis à jour le 28/01/2022 - 10:29

Les policiers ont été sollicités ce 27 janvier 2022 vers 17h45 par le centre d'information et de commandement pour intervenir au collège Victor-Hugo de Besançon.

©Google Maps ©
©Google Maps ©

Lors de leur arrivée, les policiers ont constaté que deux mineurs étaient porteurs d’armes de catégorie D dans le collège Victor Hugo.

Sur place, le directeur de l’établissement a indiqué que l’un des assistants d’éducation avait surpris un élève qui utilisait un briquet chalumeau pour tenter de mettre le feu à une pièce d’échec. L’assistant d’éducation a alors demandé à l’élève de vider son sac et a découvert une hachette, cinq couteaux suisses et un pistolet airsoft avec des munitions.

Un autre élève était, lui aussi, en possession d’un couteau suisse dans son sac. Les deux adolescents cachaient également divers objets volés dans un casier.

Le directeur a déposé plainte pour "vols et les dégradations". Les deux mineurs, âgés de 14 ans, ont été placés en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fin de l’appel à témoins : l’homme de 55 ans a été retrouvé sain et sauf

Mise à jour • Les gendarmeries d’Ornans et de Morteau avaient lancé un appel à témoins ce dimanche 15 mai pour retrouver Denis Braye, un homme de 55 ans résidant à Mamirolle et parfois à Trepôt dans le Doubs, porté disparu depuis dimanche en milieu de journée. Elles indiquent ce lundi que ce dernier est retourné à son domicile.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.79
couvert
le 19/05 à 9h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
18 %

Sondage