Orages : le Doubs et le Jura en vigilance jaune
Météo France a placé les deux départements de Franche-Comté en vigilance jaune "orages" pour la soirée du 27 avril 2025 jusqu’à 19h et lundi 28 avril 2025 de 13h à 20h.
Météo France a placé les deux départements de Franche-Comté en vigilance jaune "orages" pour la soirée du 27 avril 2025 jusqu’à 19h et lundi 28 avril 2025 de 13h à 20h.
Ce week-end des 26 et 27 avril 2025, nous vous proposons une nouvelle recette du Chef Lucas Regnier du restaurant Le Clos Alice à Arbois, tirée du numéro printanier du magazine Comtois je cuisine...
Le Pass Rail, un abonnement mensuel permettant aux jeunes de voyager en train quasiment en illimité pendant l’été, ne sera pas reconduit en 2025, a indiqué à l’AFP le ministère des Transports, confirmant une information des Échos.
MonJob • On vous le répète à longueur de statistiques et de reportages TV : "la recherche d'emploi pour les quinquas, ce n'est pas simple". Les statistiques, d'ailleurs, le montreraient, sauf que...
Cette tradition remonte à plusieurs siècles. L'agneau dit "pascal" est un symbole à la fois dans la religion juive et dans la religion chrétienne, mais n'y trouve pas la même signification. Voilà pourquoi l'agneau pascal est souvent servi sur la table de l fêtes de Pâques...
Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l’on s’offre du chocolat sous forme d’œufs, mais pourquoi ?
La Ligue de protection des oiseaux (LPO) rappelle ce mois d’avril 2025 que l’hirondelle est une espèces protégée et que la destruction des nids peut coûter très cher… Elle donne quelques conseils face à une cohabitation compliquée…
Météo France a placé un département de Franche-Comté et trois de Bourgogne en vigilance jaune aux orages dès 17h00 ce samedi 19 avril 2025.
Selon le bulletin pollens d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté du 17 avril 2025, le risque allergo-pollinique est classé faible dans tous les départements de la région. Les précipitations de ces derniers jours ont effet entraîné une chute des quantités de pollens présents dans l'air.
La Région Bourgogne-Franche-Comté se saisit d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles, a-t-on appris dans un communiqué du 16 avril 2025. Grâce à cette mesure exceptionnelle, ce sont 35 millions d’euros de crédits européens (Feader) issus de la précédente programmation qui seront mobilisés d’ici fin 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements