Confinement #3 : les adaptations du réseau Ginko à Besançon

Publié le 02/04/2021 - 14:01
Mis à jour le 10/04/2021 - 09:49

Rappel • Après les premières adaptations liées au troisième confinement, Ginko ajuste à nouveau son offre de transport à partir du lundi 12 avril 2021.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

À partir du 12 avril 2021

LIGNES T1 à 12

Journée

Du lundi au vendredi en journée :

  • TRAM : 82 % des services sont assurés
    • Un tram toutes les 8 minutes de 7h à 20h30, entre Hauts du Chazal et Parc Micaud
  • BUS : les lignes fonctionnent normalement aux horaires Petites Vacances Scolaires
    • Allègement en soirée

Le samedi en journée :79 % des services sont assurés

  • Les lignes TRAM circulent normalement (horaires Samedi)
  • L'offre est allégée sur les lignes BUS L3 à 12
    • Allègement en soirée

Le dimanche :

  • Les lignes T1 à L6 circulent normalement en journée
    • Allègement en soirée

Soirée :  offre allégée

  • à partir de 20h sur les LIANES,
  • et 20h30 sur le TRAM

Du 3 avril au 11 avril 2021

  • l’ensemble des lignes (urbaines et périurbaines) fonctionne sur le principe de l’offre « vacances scolaires », ce qui permet de maintenir un niveau de service adapté à la situation. Ainsi, les actifs qui ne télétravaillent pas pourront continuer à utiliser le réseau de transport en commun. Les besoins essentiels de déplacements restent couverts.
  • Les services de transports scolaires à destination des écoles, collèges et lycées sont supprimés.

Un bilan de la fréquentation sera réalisé à l’issue des deux premiers jours de fonctionnement et des mesures complémentaires pourraient être envisagées si nécessaire.

Le transport scolaire sera adapté au fonctionnement des établissements. Ainsi, les services à destination des écoles seront remis en place le 26 avril lors de la réouverture de ces dernières. Les services "diabolo" à destination des collèges et lycées seront fonctionnels le 3 mai pour la reprise.

Les contacts avec l’inspection académique permettent d’envisager le transport des élèves des personnels prioritaires qui seront les seuls à être accueillis en classe.

Infos +

  • Toute l’info sur les lignes et les horaires : ginko.voyage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

confinement #3

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon simplifie le stationnement en centre-ville pour les artisans et professionnels de santé

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.41
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %