Confinement #3 : les adaptations du réseau Ginko à Besançon

Publié le 02/04/2021 - 14:01
Mis à jour le 10/04/2021 - 09:49

Rappel • Après les premières adaptations liées au troisième confinement, Ginko ajuste à nouveau son offre de transport à partir du lundi 12 avril 2021.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

À partir du 12 avril 2021

LIGNES T1 à 12

Journée

Du lundi au vendredi en journée :

  • TRAM : 82 % des services sont assurés
    • Un tram toutes les 8 minutes de 7h à 20h30, entre Hauts du Chazal et Parc Micaud
  • BUS : les lignes fonctionnent normalement aux horaires Petites Vacances Scolaires
    • Allègement en soirée

Le samedi en journée :79 % des services sont assurés

  • Les lignes TRAM circulent normalement (horaires Samedi)
  • L'offre est allégée sur les lignes BUS L3 à 12
    • Allègement en soirée

Le dimanche :

  • Les lignes T1 à L6 circulent normalement en journée
    • Allègement en soirée

Soirée :  offre allégée

  • à partir de 20h sur les LIANES,
  • et 20h30 sur le TRAM

Du 3 avril au 11 avril 2021

  • l’ensemble des lignes (urbaines et périurbaines) fonctionne sur le principe de l’offre « vacances scolaires », ce qui permet de maintenir un niveau de service adapté à la situation. Ainsi, les actifs qui ne télétravaillent pas pourront continuer à utiliser le réseau de transport en commun. Les besoins essentiels de déplacements restent couverts.
  • Les services de transports scolaires à destination des écoles, collèges et lycées sont supprimés.

Un bilan de la fréquentation sera réalisé à l’issue des deux premiers jours de fonctionnement et des mesures complémentaires pourraient être envisagées si nécessaire.

Le transport scolaire sera adapté au fonctionnement des établissements. Ainsi, les services à destination des écoles seront remis en place le 26 avril lors de la réouverture de ces dernières. Les services "diabolo" à destination des collèges et lycées seront fonctionnels le 3 mai pour la reprise.

Les contacts avec l’inspection académique permettent d’envisager le transport des élèves des personnels prioritaires qui seront les seuls à être accueillis en classe.

Infos +

  • Toute l’info sur les lignes et les horaires : ginko.voyage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

confinement #3

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Transports

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Vacances de la Toussaint : un renforcement des trains Mobigo pour faire face à l’affluence en Bourgogne Franche-Comté

À l’occasion des vacances de la Toussaint, période traditionnellement marquée par une forte affluence, la Région Bourgogne–Franche–Comté et SNCF Voyageurs annoncent la mise en place d’un dispositif renforcé pour garantir des trajets sereins à bord des trains Mobigo. Cette mobilisation exceptionnelle intervient dans un contexte particulier de travaux sur plusieurs axes ferroviaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.74
couvert
le 01/11 à 03h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %