Une soixantaine d'arbres sur le parvis du CHU contre les ilots de chaleur

Publié le 11/01/2022 - 11:46
Mis à jour le 16/01/2022 - 10:37

Ce lundi 10 janvier, des travaux ont débuté sur le parvis du CHRU Jean Minjoz pour une durée d’environ deux mois. Ils permettront de végétaliser l’entrée de l’hôpital, actuellement très minérale, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué.

Vue projetée du parvis du CHRU après les travaux de végétalisation. © Grand Besançon Métropole
Vue projetée du parvis du CHRU après les travaux de végétalisation. © Grand Besançon Métropole

Les aménagements prévus, avec la plantation d’une soixantaine d’arbres, "permettront de lutter contre les îlots de chaleur et de renforcer le confort des usagers de cet espace, notamment lors des périodes de forte chaleur", indique Grand Besançon Métropole. "Les travaux permettront également de mieux gérer les eaux pluviales afin qu’elles s’infiltrent naturellement dans le milieu."

Infos +

  • 600 m2 seront traités en désimpermabilisation sur une surface totale de 3200 m2.
  • Grand Besançon Métropole investit 150.000 € dans cette opération, avec le soutien de l’Agence de l’Eau de Bourgogne Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le premier plan d’actions pour rétablir le Lynx boréal en Bourgogne Franche-Comté est lancé

La vulnérabilité de la population du Lynx boréal a conduit le gouvernement à confier mi 2018 au préfet de la région Bourgogne Franche-Comté la responsabilité d’engager l’élaboration de ce premier Plan national d’Actions (PNA), qui s’est appuyé sur les services de la DREAL Bourgogne-Franche- Comté et de l’Office français de la Biodiversité (OFB). Il a été lancé le 11 mai 2022 à l'occasion de la journée mondiale des espèces menacées.

Météo : moins chaud et des orages

Météo France a placé 30 départements en vigilance jaune aux orages ce jeudi 12 mai 2022 à partir de la mi-journée et jusqu'en milieu de nuit prochaine. Après trois jours de chaleur, les températures vont baisser de quelques degrés et des épisodes orageux traverseront certains secteurs.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.8
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %

Sondage