Contrôlé au volant avec 1,6 g d’alcool dans le sang à Besançon

Publié le 22/06/2025 - 09:02
Mis à jour le 22/06/2025 - 09:14

Dans la nuit du 20 juin 2025, un conducteur a été interpellé par la police municipale de Besançon après un refus d’obtempérer alors qu’il circulait sur le boulevard Kennedy. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Finalement rattrapé par les agents, l’homme qui espérait échapper au contrôle de police circulait au volant de sa voiture à une vitesse excessive. Lors du contrôle, son taux d’alcoolémie s’est également avéré positif. 

L’homme, âgé de 44 ans, a alors été conduit au commissariat de police nationale pour y être placé en garde à vue. Son taux d’alcoolémie a été évalué à 0,81 mg/l de sang soit environ 1,6 g d’alcool. À l'issue de sa garde à vue, l'homme a écopé d'une double convocation judiciaire pour le mois de décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.47
ciel dégagé
le 09/07 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %