Contrôles renforcés durant le week-end : 87 conducteurs en infraction

Publié le 09/04/2019 - 08:19
Mis à jour le 09/04/2019 - 08:19

Un bilan « alarmant » selon la gendarmerie du Doubs. Les forces de l’ordre se sont déployées sur les routes du département le week-end des 6 et 7 avril 2019 pour des opérations de contrôle de la vitesse.

© d poirier ©
© d poirier ©

L'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) s'est déployé sur les différents axes du Doubs samedi 6 et dimanche 7 avril 2019. Au total, 87 conducteurs ont été sanctionnés. "Ce résultat est d'autant plus préoccupant, car parmi les 87 verbalisations, 20 ont fait l'objet d'un retrait immédiat du permis de conduite pour des dépassements de la vitesse supérieurs à 40 km/h par rapport à la vitesse légale autorisée" explique la gendarmerie du Doubs qui rappelle que la vitesse est l'une des premières causes des accidents de la circulation routière.

En zone gendarmerie, le bilan de la sécurité routière est mitigé sur le premier trimestre 2019. "Bien que le nombre d'accidents et le nombre de blessés hospitalisés soient dans une dynamique baissière - 24 contre 33 pour la même période l'an dernier pour les accidents et 26 blessés contre 44 - les accidents mortels enregistrent déjà une hausse avec 8 décès constatés. 2018 avait déjà été particulièrement mauvaise puis que 35 personnes avaient trouvé la mort sur les routes contre 26 en 2017".

Avec l' augmentation de la circulation avec les vacances et l'approche des fêtes de Pâques, la gendarmerie demande à l'ensemble des automobilistes de faire preuve de responsabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.15
peu nuageux
le 22/11 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %