Convoqué pour outrage, un sexagénaire se présente au commissariat en tenue militaire

Publié le 27/11/2024 - 11:30
Mis à jour le 27/11/2024 - 10:55

Une policière municipale de Besançon a porté plainte pour outrage le 1er octobre 2024 suite aux propos tenus par un homme qui s’était mal stationné rue Granvelle…Ce dernier a été convoqué au commissariat ce mois de novembre.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Tout est parti d’une histoire de voiture mal garée avec ses feux de détresse. La police municipale qui passait par là, a aperçu le véhicule et l’a verbalisé. Le conducteur, un homme de 67 ans, a invectivé les agents. Il s’en est pris à une policière en l’insultant. Il a ensuite déchiré sa contravention.

Convoqué au poste de police, il s’est présenté en tenue militaire et a revendiqué être un retraité de l’armée.

S’il a admis avoir stationné son véhicule en pleine voie avec les feux de détresse sous prétexte qu’il devait passer un message à un responsable de bar. Il a toutefois nié avoir proféré des insultes.

Il sera présenté devant le délégué du procureur le 5 février 2025 et devra payer une contribution citoyenne à hauteur de 400 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
partiellement nuageux
le 09/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %