Coronavirus : les Championnats d'Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Publié le 21/03/2020 - 08:10
Mis à jour le 20/03/2020 - 19:06

Les Championnats d’Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

"Les circonstances liées à l'épidémie de coronavirus à travers le continent, les restrictions de déplacement et les autres mesures mises en œuvre actuellement par la plupart des gouvernements européens ont obligé la LEN à décider du report des Championnats d'Europe de natation (...) qui devaient se dérouler en mai à Budapest", écrit la fédération européenne dans un communiqué.

"Les nouvelles dates proposées sont en août, bien que cela pourrait n'être confirmé que fin mai ou début juin", complète-t-elle.

"Après consultation avec les parties prenantes, nous avons défini des dates provisoires pour ces championnats, du 17 au 30 août, précise le président de la LEN, l'Italien Paolo Barelli, dans des propos rapportés dans ce communiqué.

"Toutefois, il est difficile à ce stade de fixer une échéance précise, (...) nous réévaluerons la situation fin mai ou début juin pour voir si nous pouvons confirmer officiellement ces dates", poursuit-il, en considérant également l'éventualité d'un report de la compétition en 2021 si nécessaire.

Pour l'instant, les Jeux olympiques 2020 restent programmés du 24 juillet au 9 août à Tokyo. Il "serait prématuré (...) de prendre une décision" à ce stade, a répété le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach dans un entretien au New York Times à quatre mois de la date théorique de la cérémonie d'ouverture.

Le congrès électif de la LEN, qui devait coïncider avec les Championnat s d'Europe, est également reporté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 20/10 à 12h00
Vent
6.02 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %