Course "La Lycéenne" : 1500 adolescentes mobilisées à Besançon ce mercredi

Publié le 07/03/2019 - 10:49
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:09

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme ce vendredi, 1500 lycéennes et collégiennes se sont retrouvées sur le site de la Rodia pour la Maif Run. Cette deuxième édition, organisée par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), a été l’occasion de promouvoir la féminisation dans le sport.

1500 lycéennes et collégiennes, âgées de 14 à 18 ans, ont joué le jeu ce mercredi en se mobilisant pour une course solidaire. 53 établissements scolaires étaient représentés pour cet événement exclusivement féminin. Au programme, une course certes, mais aussi des ateliers (boxe, tir à la carabine de biathlon), sans oublier un concert avec la présence de la chanteuse bisontine Ecco, du rappeur Boostee, d'actrices de la série "Plus belle la vie "et de l'athlète Pascal Martinot-Lagarde.

En France, cette journée a rassemblé 16 000 adolescentes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.9
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %