Course-poursuite à Besançon : l'homme alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants placé en détention

Publié le 04/09/2019 - 18:10
Mis à jour le 04/09/2019 - 18:22

Après une course poursuite avec la police dans les rues de du centre ville de Besançon dimanche 1er septembre en fin d’après-midi,  un jeune automobiliste  a été présenté au tribunal correctionnel mercredi après-midi. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé  le 27 septembre 2019. En attendant, il a été placé en détention provisoire.

 ©
©

Tout est parti d'un vol de téléphone. Une femme s'est rendue au commissariat pour signaler le vol de son téléphone en précisant que son ex-petit ami, âgé de 21 ans, lui avait dérobé. Une équipe de la Bac, brigade anti-criminalité, en service s'est rendu au domicile du suspect. Ce dernier, à bord de sa voiture, s'est refusé d'obtempérer et a pris la fuite à vive allure. Lors de la course poursuite avec les policiers, il a pris un contresens et a percuté une autre voiture avec à bord deux personnes âgées, avenue Édouard Droz.

L'individu a été interpellé au niveau de la gare de la Mouillère à Besançon.

Sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, il a été placé en garde à vue ce dimanche vers 20h. Présenté devant le tribunal correctionnel, le jeune bisontin a demandé un délai pour préparer sa défense. La date de son procès a été fixée au 27 septembre 2019. La défense demandait un simple placement sous contrôle judiciaire. le sjuges ont décidé de le placer en détention provisoire.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
ciel dégagé
le 13/03 à 00h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %