Covid-19 : le port du masque reste obligatoire à l’hôpital 

Publié le 02/08/2022 - 10:33
Mis à jour le 02/08/2022 - 10:24

Le CHRU de Besançon a souhaité refaire un point sur les règles sanitaires en vigueur dans les sites de l’hôpital. Il est rappelé que le masque reste obligatoire pour les patients et les visiteurs.

Depuis le 1er août 2022, l’accès à l’ensemble des sites du CHU de Besançon n’est plus conditionné à la présentation d’un passe sanitaire, suite à l’entrée en vigueur de la loi du 30 juillet 2022 mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie liée à la Covid-19.

À l’instar des cabinets médicaux (quelle que soit la spécialité du ou des médecins, généraliste, dermatologue, cardiologue, podologue, ophtalmologiste…), le masque demeure également obligatoire au sein de l’hôpital de Besançon.

Autres règles en vigueur : 

Les visites demeurent autorisées dans les mêmes conditions : 

  • le nombre de visiteurs présents en simultané dans une chambre est limité à 2, y compris dans les chambres doubles, 
  • les visites ne sont pas autorisées en dehors des horaires fixés par le règlement intérieur (13h-19h, sauf pour la maternité où elles sont autorisées de 13h à 20h), 
  • en toutes circonstances, les visites sont strictement interdites aux personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19, ont été testées positives à la Covid-19 ou sont cas-contact d’une personne infectée.

Ces directives sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualisation des connaissances et des données épidémiologiques.

Santé

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot assure poursuivre la mobilisation parlementaire

Le 7 avril dernier, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot s’est entretenu avec la directrice des affaires publiques, et le directeur de la branche infrastructures du groupe Suez, au sujet "des conséquences dramatiques, humaines, sociales et environnementales, liées à l’usage détourné du protoxyde d’azote".

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66
pluie modérée
le 11/05 à 15h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %

Sondage