COVID-19 : Les sapeurs-pompiers du Doubs engagés avec Dragon 25

Publié le 04/04/2020 - 17:44
Mis à jour le 04/04/2020 - 17:44

VIDEO • Dans le Doubs, nos sapeurs-pompiers, bientôt rejoints par ceux du Jura et de Haute-Saône, sont engagés dans la lutte contre le coronavirus en collaboration avec l’hélicoptère de la Sécurité Civile, le Dragon 25.

©SDIS25 ©
©SDIS25 ©

Avec le confinement, les interventions des sapeurs-pompiers du Doubs ont changé de nature. Ils interviennent moins sur les routes, les déplacements en voiture étant largement réduits.

En revanche, ils sont bien plus appelés à domicile, notamment à cause des urgences créées par le virus. Comme les nombreuses personnes en détresse respiratoire, en forte fièvre ou victimes de chutes.

Mais une autre mission mobilise nos soldats du feu depuis le 20 mars dernier.

Transferts de patients par hélicoptère

Depuis la base de La Vèze à Besançon, les médecins et infirmiers des sapeurs-pompiers du Doubs décollent chaque jour en Dragon 25 en direction des hôpitaux de l'Est, Alsace ou Lorraine.

Le but ?  Transférer par hélicoptère des patients alsaciens ou lorrains atteints du covid-19 vers des hôpitaux d'autres régions, voire même de Suisse et d'Allemagne. Et ce, afin de désengorger les services de ces hôpitaux trop sollicités.

Dès lundi 6 avril, les pompiers du Doubs seront rejoints dans cette action par ceux du Jura et de la Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.5
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %