Covid : compétitions amateurs officiellement mises à l'arrêt, coup dur pour l'ESBF N1

Publié le 08/03/2021 - 16:27
Mis à jour le 08/03/2021 - 15:46

La Fédération française de handball (FFHB) a acté vendredi 5 mars 2021 l’arrêt officiel de l’ensemble des championnats et coupes amateurs sur l’ensemble du territoire. Une annonce « dramatique » selon l’entraîneur de l’ESBF Nationale 1 à Besançon.

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

La saison 2020/2021 est officiellement stoppée compte tenu de la situation sanitaire qui à ce jour est encore très compliquée et surtout parce qu'il n'est pas possible de finir les championnats à peine débutés en septembre dernier.

La FFHB a annoncé qu'elle allait mettre en place un dispositif d'accompagnement des clubs pour commencer dès maintenant à préparer la saison 2021/2022. Elle va réduire sa part sur les licences pour le renouvellement de la saison prochaine. Les licenciés peuvent dès à présent noter que la part fédérale sera gratuite pour tout renouvellement de licence pour la saison prochaine.

La Nationale 1 et toutes les équipes jeunes de l'ESBF sont donc contraintes de tirer un trait sur cette saison 2021/2022. Les montées et les descentes pour tous les niveaux sont gelées.

 "C'est dramatique pour notre sport"

 "On s'y attendait, maintenant c'est officiel", déclare Sébastien Mizoule, entraîneur de la N1, "La suite ? On va aller vers une baisse du niveau de jeu dû au manque de pratique compétitive, vers une baisse du nombre de licenciés. C'est dramatique pour notre sport et je suis triste pour les joueuses amateures et pour le handball amateur dans sa globalité."

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 13/02 à 06h00
Vent
4.29 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %