Covid : compétitions amateurs officiellement mises à l'arrêt, coup dur pour l'ESBF N1

Publié le 08/03/2021 - 16:27
Mis à jour le 08/03/2021 - 15:46

La Fédération française de handball (FFHB) a acté vendredi 5 mars 2021 l’arrêt officiel de l’ensemble des championnats et coupes amateurs sur l’ensemble du territoire. Une annonce « dramatique » selon l’entraîneur de l’ESBF Nationale 1 à Besançon.

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

La saison 2020/2021 est officiellement stoppée compte tenu de la situation sanitaire qui à ce jour est encore très compliquée et surtout parce qu'il n'est pas possible de finir les championnats à peine débutés en septembre dernier.

La FFHB a annoncé qu'elle allait mettre en place un dispositif d'accompagnement des clubs pour commencer dès maintenant à préparer la saison 2021/2022. Elle va réduire sa part sur les licences pour le renouvellement de la saison prochaine. Les licenciés peuvent dès à présent noter que la part fédérale sera gratuite pour tout renouvellement de licence pour la saison prochaine.

La Nationale 1 et toutes les équipes jeunes de l'ESBF sont donc contraintes de tirer un trait sur cette saison 2021/2022. Les montées et les descentes pour tous les niveaux sont gelées.

 "C'est dramatique pour notre sport"

 "On s'y attendait, maintenant c'est officiel", déclare Sébastien Mizoule, entraîneur de la N1, "La suite ? On va aller vers une baisse du niveau de jeu dû au manque de pratique compétitive, vers une baisse du nombre de licenciés. C'est dramatique pour notre sport et je suis triste pour les joueuses amateures et pour le handball amateur dans sa globalité."

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
62 %