Cross national : 4.000 sapeurs-pompiers attendus ce samedi à la Malcombe

Publié le 21/03/2025 - 09:21
Mis à jour le 21/03/2025 - 11:09

Besançon accueillera ce samedi 22 mars 2025 la 64e édition du cross national des sapeurs-pompiers de France. Au total, près de 4.000 pompiers sont attendus sur le site du complexe sportif de la Malcombe. Un village comprenant différents ateliers est également prévu à destination du public.

Chaque printemps, le cross national des sapeurs-pompiers de France réunit les finalistes qui ont passé les qualifications des cross départementaux pour tenter de s’emparer du titre national. Cette année, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été sélectionnés pour organiser cette manifestation qui permet aux sapeurs-pompiers de se réunir pour cultiver les valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de courage et de persévérance, omniprésentes dans l’institution.

Près de 4.000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, jeunes sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés sont attendus pour disputer l’une des 9 courses au programme de l’édition 2025. 

©

Le public accueilli dès midi

La cérémonie d’ouverture débutera à 10h30 et la manifestation ouvrira au public dès midi pour un début des courses prévu vers 12h15.

À l’occasion de cette rencontre sportive, les sapeurs-pompiers du Doubs invitent les spectateurs à déambuler au sein des différents villages (partenaires, terroir, restauration, animations…).

  • Ateliers Gestes Qui Sauvent ;
  • Animation par les jeunes sapeurs-pompiers ;
  • Manœuvres de sapeurs-pompiers ;
  • Démonstrations des équipes spécialisées ;
  • Exposition de véhicules ;
  • Défis avec l'influenceur Strikeworkout ;
  • Village partenaires ;
  • Parcours "mini-pompier" pour les enfants ;
  • Structures gonflables ;
  • Tombola…

Buvette et petite restauration prévus sur place.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.61
nuageux
le 31/08 à 15h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
55 %