CSG, APL, emplois aidés... Une manifestation des retraités jeudi à Besançon

Publié le 28/09/2017 - 06:10
Mis à jour le 28/09/2017 - 07:18

Des retraité-es manifesteront jeudi 28 septembre 2017 place Pasteur à Besançon suite à l'appel d'une large intersyndicale et d'associations. 

PUBLICITÉ

« Pouvoir d’achat attaqué avec l’augmentation de la Contribution social généralisée (CSG) à 8,3%  qui s’ajoute à une liste déjà longue d’attaques (la Contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie ou CASA de 0,3%, suppression de la demie part fiscale pour les veuves et veufs, fiscalisation de la majoration familiale et blocage des pensions depuis plus de 4 ans et maintenant l’annonce de la réduction de 5€ par mois de l’Aide personnalisée au Logement) qui visera notamment les retraités locataires et la disparition des emplois aidés », est-il énuméré dans un communiqué commun de la CGT, UCR, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Retraités de la Fonction Publique, LSR et Ensemble & Solidaires. 

« Le gouvernement prend dans la poche des plus démuni-es pour donner aux plus riches. Il faut réagir rapidement et efficacement », ajoute l’intersyndicale. 

  • Le rendez-vous est donné le 28 septembre à 10 heures place Pasteur à Besançon.
  • À Montbéliard, la manifestation débutera le même jour à 14 heures place de la Gare de Montbéliard.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.1
légère pluie
le 18/10 à 6h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013.04 hPa
Humidité
95 %

Sondage