Cyclo-cross : victoire d' Eli Iserbyt et de Lucinda Brand à Besançon

Publié le 28/11/2021 - 16:25
Mis à jour le 06/12/2021 - 10:25

images et résultats • La 8e manche de la Coupe du monde cyclo-cross UCI a tenu toute ses promesse ce dimanche 28 novembre 2021 sur le parcours très technique du complexe Michel Vautrot (Malcombe) à Besançon : de l’envie, de l’ambiance et de la boue !

C'est sur un terrain lourd et gras que les compétiteurs se sont avancés sur le site de la Malcombe pour cette 8e manche de coupe du monde de cyclo-cross, charnière dans la compétition. Et tout le monde en a eu pour son compte.

Les quelques 300 compétiteurs et  milliers de spectateurs ont bravé le pluie et le froid dans une ambiance ultra chaleureuse. Un challenge remporté haut la main du côté de l'organisation par l'Amicale cycliste bisontine qui oeuvre depuis de long mois. Près de 250 bénévoles étaient mobilisés sur le site de la compétition pour faire de cet évènement une journée exceptionnelle et montrer de quoi l'ACB était capable.

Sur le parcours exigeant de la Malcombe, les cyclistes ont pédalé dans la boue. Entre escaliers, buttes et dévers, les compétiteurs ont bravé le terrain bisontin avec détermination.

En l’absence de Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et Tom Pidcock, cette 8e manche a livré une compétition serrée entre Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) et Toon Aerts (Baloise Trek Lions).

Les deux compatriotes qui caracolent en tête du classement de la coupe du monde se sont affrontés  dans un duel mémorable. Les deux coureurs ont rapidement pris les devants et ont fait la course quasiment ensemble sans être inquiété à l'arrière.

Une chute de Toon Aerts à moins de deux tours de l'arrivée a laissé le champ libre à Eli Iserbyt qui est allé chercher la victoire en résistant dans le tout dernier tour malgré une glissade dans une dernière montée. Il décroche à Besançon sa 12e victoire de la saison.

Ce 5e succès pour Eli Iserbyt le place en position confortable en tête du classement général avec 285 points. La prochaine épreuve se déroulera  dimanche prochain à Anvers en Belgique.

Brand toujours en pôle position

Après sa victoire à Courtrai samedi, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) a remporté un nouveau succès sur le boueux parcours de Besançon. Championne du monde en titre, elle a filé vers la victoire en solitaire avec 26'' d'avance sur la Canadienne Maghalie Rochette (CX Fever) et  la Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal).

La première Française Line Burquier (AS Bike CrossTeam) a terminé à la 10e place juste devant sa coéquipière Hélène Clauzel. La Bisontine Caroline Mani a terminé à la 19e place.

Les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Sondage : Selon vous, les Jeux olympiques de Paris ont-ils été une réussite ?

Après deux semaines de compétition, une cérémonie d’ouverture dantesque et des frissons et cris de joie provoqués par une razzia de médailles françaises, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés dimanche 11 août avec la cérémonie de clôture au stade de France. Au départ décriés par bon nombre les JO de Paris semblent finalement avoir réconcilié une bonne partie de la population prise de passion pour les épreuves sportives. Et vous, globalement, pensez-vous que les JO de Paris sont une réussite ? C’est notre sondage de la semaine. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Qui sont les personnalités qui porteront la flamme olympique dans le Doubs ?

Un mois avant le début des Jeux olympiques, ce mardi 25 juin, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Flamme olympique dans le Doubs : le parcours

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourt le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs ce mardi 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire", selon Christine Bouquin. 

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.19
couvert
le 06/10 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %