Cyclo-cross : victoire d' Eli Iserbyt et de Lucinda Brand à Besançon

Publié le 28/11/2021 - 16:25
Mis à jour le 06/12/2021 - 10:25

images et résultats •

La 8e manche de la Coupe du monde cyclo-cross UCI a tenu toute ses promesse ce dimanche 28 novembre 2021 sur le parcours très technique du complexe Michel Vautrot (Malcombe) à Besançon : de l'envie, de l'ambiance et de la boue !

C'est sur un terrain lourd et gras que les compétiteurs se sont avancés sur le site de la Malcombe pour cette 8e manche de coupe du monde de cyclo-cross, charnière dans la compétition. Et tout le monde en a eu pour son compte.

Les quelques 300 compétiteurs et  milliers de spectateurs ont bravé le pluie et le froid dans une ambiance ultra chaleureuse. Un challenge remporté haut la main du côté de l'organisation par l'Amicale cycliste bisontine qui oeuvre depuis de long mois. Près de 250 bénévoles étaient mobilisés sur le site de la compétition pour faire de cet évènement une journée exceptionnelle et montrer de quoi l'ACB était capable.

Sur le parcours exigeant de la Malcombe, les cyclistes ont pédalé dans la boue. Entre escaliers, buttes et dévers, les compétiteurs ont bravé le terrain bisontin avec détermination.

En l’absence de Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et Tom Pidcock, cette 8e manche a livré une compétition serrée entre Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) et Toon Aerts (Baloise Trek Lions).

Les deux compatriotes qui caracolent en tête du classement de la coupe du monde se sont affrontés  dans un duel mémorable. Les deux coureurs ont rapidement pris les devants et ont fait la course quasiment ensemble sans être inquiété à l'arrière.

Une chute de Toon Aerts à moins de deux tours de l'arrivée a laissé le champ libre à Eli Iserbyt qui est allé chercher la victoire en résistant dans le tout dernier tour malgré une glissade dans une dernière montée. Il décroche à Besançon sa 12e victoire de la saison.

Ce 5e succès pour Eli Iserbyt le place en position confortable en tête du classement général avec 285 points. La prochaine épreuve se déroulera  dimanche prochain à Anvers en Belgique.

Brand toujours en pôle position

Après sa victoire à Courtrai samedi, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) a remporté un nouveau succès sur le boueux parcours de Besançon. Championne du monde en titre, elle a filé vers la victoire en solitaire avec 26'' d'avance sur la Canadienne Maghalie Rochette (CX Fever) et  la Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal).

La première Française Line Burquier (AS Bike CrossTeam) a terminé à la 10e place juste devant sa coéquipière Hélène Clauzel. La Bisontine Caroline Mani a terminé à la 19e place.

Les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ancien champion olympique Vincent Defrasne lance sa marque de vêtement écoresponsable

15 ans après avoir marqué l'esprit des Français à Turin où il avait remporté l'or, le biathlète Vincent Defrasne mène à bien sa reconversion professionnelle. En décembre 2020, il a lancé une première collection de vêtements pour le ski de randonnée. Il nous en parle...

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Coupe du monde/Chaux-Neuve: grosse déception pour Lamy-Chappuis (25e)

L'Italien Alessandro Pittin a remporté dimanche la troisième épreuve individuelle de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, sa troisième victoire en trois jours, alors que le Franc-Comtois Jason Lamy-Chappuis a craqué, seulement 25e.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.02
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage