Dambenois : un accident entre deux poids lourd fait un blessé grave sur l’A36

Publié le 21/01/2025 - 18:00
Mis à jour le 21/01/2025 - 17:32

Dans la matinée du 21 janvier 2025, un accident de la circulation impliquant deux poids lourds s’est produit sur l’autoroute A 36 à Dambenois dans le sens Montbéliard-Belfort. L’un des conducteurs a été blessé dans la collision. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

À l’arrivée des secours sur les lieux de l’accident vers 8h30, une victime était incarcérée dans la cabine de son camion et blessé gravement.

Le chauffeur du deuxième camion impliqué, un transport de marchandises dangereuses (TMD) transportant des solvants chlorés, est parvenu à sortir de lui-même et indemne. 

D’après les secours, un dispositif important a dû être déployé afin de mener plusieurs chantiers de manière simultanée : la désincarcération de la victime et la gestion du risque technologique induit par le TMD. 

Les sapeurs-pompiers ont ainsi pu dégager de son camion l’homme de 64 ans au moyen d’outils de désincarcération. Il a ensuite été transporté en milieu hospitalier. 

L’équipe risque technologique a sécurisé la zone afin de permettre aux sociétés de dépannage et de transport de prendre en charge la remorque TMD dans des conditions de sécurité optimales. Celle-ci a été remorquée dans les locaux de l’entreprise de dépannage. Au total, l’intervention a nécessité la mobilisation de 8 engins et de 28 sapeurs-pompiers. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13
couvert
le 05/12 à 18h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %