De nouveaux blocages à l'école primaire Tristan Bernard à Besançon

Publié le 24/06/2019 - 09:30
Mis à jour le 24/06/2019 - 09:30

Les parents d'élèves se mobilisent une nouvelle fois ce lundi 24 juin 2019 pour protester contre la fermeture d'une classe de CE1-CE2. Certains effectifs ne seraient selon eux, "pas pris en compte".

école Tristan Bernard
école Tristan Bernard ©dr
PUBLICITÉ

C’est le quatrième jour de blocage devant l’école primaire Tristan Bernard à Besançon depuis l’annonce mardi dernier de la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. Une décision que Sophie Royer, une des parents d’élèves ne conçoit pas : « Nous souhaitons être reçus par le DASEN afin qu’il réexamine le dossier », précise-t-elle en indiquant que l’école a les effectifs nécessaires : « Trois enfants sont scolarisés en classe Clex » (La CLasse EXternalisée (CLEX) « ainsi que quatre dérogations (à savoir des élèves venant d’autres quartiers et qui ne sont pas comptabilisés dans les effectifs la première année).

Info +

Une action du peintre le Gentil Godjo est prévue ce mardi matin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.06
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage