Alerte Témoin

De nouveaux blocages à l'école primaire Tristan Bernard à Besançon

Publié le 24/06/2019 - 09:30
Mis à jour le 24/06/2019 - 09:30

Les parents d'élèves se mobilisent une nouvelle fois ce lundi 24 juin 2019 pour protester contre la fermeture d'une classe de CE1-CE2. Certains effectifs ne seraient selon eux, "pas pris en compte".

école Tristan Bernard
école Tristan Bernard ©dr

C'est le quatrième jour de blocage devant l'école primaire Tristan Bernard à Besançon depuis l'annonce mardi dernier de la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine. Une décision que Sophie Royer, une des parents d'élèves ne conçoit pas : "Nous souhaitons être reçus par le DASEN afin qu’il réexamine le dossier", précise-t-elle en indiquant que l'école a les effectifs nécessaires : "Trois enfants sont scolarisés en classe Clex" (La CLasse EXternalisée (CLEX) "ainsi que quatre dérogations (à savoir des élèves venant d’autres quartiers et qui ne sont pas comptabilisés dans les effectifs la première année).

Info +

Une action du peintre le Gentil Godjo est prévue ce mardi matin...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

École à la maison : distribution de matériel prévu et devoirs par courrier postal

Le premier projet est destiné à organiser une distribution sécurisée de matériels informatiques qui seraient disponibles dans les écoles et les établissements scolaires (tablettes et ordinateurs portables), en accord avec les communes, départements et régions, à partir de l’établissement scolaire qui gère l’inventaire de son stock attribuable et la liste des élèves bénéficiaires, apprend-on ce 1er avril 2020.

"Au moins, nous, c?a va"

La lecture du soir... • Durant le confinement, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invitent tous les soirs à une petite lecture avec vos enfants. Découvrez, dans cette nouvelle histoire du soir, les conséquences du changement climatique sur les animaux et sur l'environnement..."    

Comment nous vivons l’école à la maison…

#3 • Presque trois semaines de confinement et d'école à la maison. Déjà ! Et ce n'est pas terminé. Nous, petits confinés du collège Diderot à Besançon, n'avons pas tous la même perception. Certains apprécient. D'autres beaucoup moins. Selon un sondage de nos professeurs, sur quatre classes de sixième et de troisième, même si nous parvenons à bien travailler à la maison à 66%, nous préférons à plus de 80 % travailler ... au collège !

"Le Grand Voyage" d'Éric Querelle (Odysseus)

La lecture du soir... • Durant  cette période de confinement et dans le cadre de la continuité pédagogique, l'académie de Besançon propose de renouer avec le plaisir de la lecture grâce à un rendez-vous tous les soirs : "Passeur d'histoires". Pour cette première lecture du soir, à destination des plus petits, voici "le Grand Voyage" d'une petite goutte... 

"Le Petit Confiné" : journal de bord de collégiens

Mardi 30 mars • Nous sommes les élèves de 3F et 3G du collège Diderot à Besançon. À la manière d’un journal de bord, avec l'aide de nos professeures de français, nous allons essayer pendant ce temps de confinement de vous faire part de nos réflexions, de nos humeurs et de notre quotidien de "Petit confiné". Suivez-nous !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
ciel dégagé
le 05/04 à 21h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune